Si vous fabriquez divers produits en bois, vous pouvez utiliser une couronne faite maison pour un coup de poing. Il faudra un morceau de tuyau en métal, une section d'une scie circulaire et une tige d'une perceuse.
La question se pose: pourquoi avez-vous besoin d'une couronne faite maison? Par exemple, il peut être utile dans la fabrication de divers éléments décoratifs en bois. Mais le maître l'utilise pour fabriquer des tasses en bois.
Tout d’abord, vous devez trouver un morceau de tuyau métallique de diamètre approprié. L'auteur utilise un tuyau d'un diamètre extérieur de 60 mm.
Après cela, vous devrez faire le marquage à l'aide d'un pied à coulisse, puis couper deux moulins. Ensuite, un morceau de tuyau de la longueur souhaitée est coupé.
Le processus de fabrication d'une couronne maison sur bois
À l'étape suivante du travail, vous devrez couper la pièce dans un morceau de scie circulaire pour scie circulaire - son épaisseur est de 2,5 mm. À la fin du blanc, l'auteur découpe un petit "nez" en forme de triangle.
Ensuite, la pièce résultante d’une scie circulaire est insérée dans les fentes du tuyau et brûlée. On obtient ainsi une couronne presque terminée sur bois.
Ensuite, il ne reste plus qu’à faire une entaille dans la tige du foret pour le poinçon, l’insérer dans la partie de la scie circulaire et l’échauder. À la dernière étape, le maître broie les tranchants avec une meule.
Vous pouvez voir le processus détaillé de fabrication d'une couronne maison en bois pour le mandrin dans la vidéo sur le site Web.