Beaucoup ont sûrement été confrontés à une situation où, pour pouvoir retirer un tuyau bien ajusté d'une conduite d'eau d'une maison de campagne, il fallait déployer d'énormes efforts. Pour gagner du temps, l'auteur suggère de faire une adaptation simple.
Un roulement est nécessaire pour la fabrication de ce produit maison. Il est préférable d'utiliser un vieux roulement pour cela. La première étape consiste à retirer le clip intérieur et à le couper en deux moitiés.
Après cela, il est nécessaire de couper deux morceaux d'une bande de métal et de les souder à ces moitiés de l'extérieur. Le métal sur le lieu de soudage doit d'abord être nettoyé avec une meule contre la saleté et la rouille.
Le processus de fabrication d'un appareil fait maison
À l'étape suivante, l'une des pièces de la fixation est soudée à un long segment de la bande et la seconde est fixée à une barre carrée à l'aide d'un boulon et d'un écrou. Tout d'abord, vous devez percer un trou et couper le fil.
Ensuite, une deuxième poignée est faite à partir d’une section d’une barre carrée. Ensuite, il reste à nettoyer toutes les pièces et à assembler l’appareil.
À propos, ce produit maison peut être utilisé non seulement dans le pays pour retirer le tuyau en caoutchouc, mais également à d’autres fins. Par exemple, pour desserrer des écrous ou des boulons de gros diamètre dans un atelier ou un garage. En général, la chose universelle s'est avérée.
Pour plus d'informations sur la façon de retirer facilement un tuyau en caoutchouc bien ajusté d'un tuyau à l'aide d'un simple appareil maison, voir cette vidéo.