En utilisant un engrenage de travail d'un broyeur, vous pouvez créer une "buse" universelle pour un tournevis, ce qui vous permettra d'utiliser un disque de meulage et de coupe et même une lame de scie sur bois.
Tout d’abord, il est nécessaire de souder une «tige» pour le mandrin de tournevis à l’arbre sur lequel repose le petit engrenage de la meuleuse angulaire. Et après cela, il faudra couper une partie du carter d’engrenage.
Ensuite, à partir d’une bande de métal, l’auteur crée une pince qui sera portée sur le boîtier de la meuleuse d’angle. Cependant, une telle fixation peut également être réalisée à partir d'un segment de tuyau.
Les principales étapes du travail
Lors de la prochaine étape des travaux, il sera nécessaire de fabriquer une autre pince, mais de taille plus grande. Il sera porté sur le "cou" d'un tournevis. De plus, le capitaine fabrique un enrouleur à partir de deux morceaux de barre d'acier.
Ensuite, une petite pince située sur la boîte de vitesses doit être connectée à une grande pince qui se trouve sur le tournevis. Un morceau de bande métallique convient pour cela.
Au final, il ne reste plus qu'à faire un boîtier de protection. Cela nécessitera un morceau de bande et de tôle. Pour plus de sécurité, créer une plate-forme de support ne fait pas de mal.
Soyez prudent lorsque vous utilisez cet outil. Vous pouvez regarder plus de détails sur la façon de fabriquer une «pointe» universelle faite maison sur un tournevis à partir d'une boîte de vitesses UShM dans la vidéo sur notre site Web.