Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
L'abondance de boissons alcoolisées dans les rayons de nos magasins n'affecte toutefois pas la réduction du coût de ces produits. Et esthète simple ne peut pas se permettre de produits de magasin.
Une construction simple d'une mini-usine de production de bière maison (alcool) est proposée. Toute personne possédant des connaissances élémentaires en physique et en chimie peut assembler la conception proposée.
Structurellement, l'appareil est fabriqué dans un bocal en verre de trois litres. La technologie du processus consiste en la condensation de vapeur d’alcool sur un refroidisseur et en la collecte ultérieure du condensat résultant dans un récipient.
Au stade initial, nous fabriquons les pièces de l’appareil. Le refroidisseur est un récipient en métal de 0,5 l, rempli à ras bord de petites pièces métalliques (écrous, boulons, rondelles, clous, etc.). Dans la partie supérieure du conteneur, nous perforons deux trous pour sécuriser la corde. Le meilleur matériau est le cuivre. Après avoir rempli les bidons de métal, le volume libre du réservoir est rempli d’eau. Le conteneur est placé dans le congélateur pour le refroidissement.
À la deuxième étape, nous fabriquons un arrosoir et un conteneur pour la collecte du produit fini. Toute bouteille en PET d'une capacité de 0,5 litre servira de matériau pour l'arrosoir. Coupez le flacon à une distance de 60 mm du goulot. La capacité de collecte de l'alcool éthylique est fabriquée à partir d'une autre canette d'aluminium de bière ou de boissons gazeuses 0,33 l. La hauteur requise de la capacité requise du bord inférieur au bord supérieur est de 70 mm. La capacité des contenants fabriqués sera d'environ 50 ml. Dans la partie supérieure du conteneur, nous perforons les deux trous opposés pour attacher la corde.
L’assemblage de la structure consiste à enchaîner séquentiellement les conteneurs, les arrosoirs, les glacières et les couvercles sur la corde.
Pour obtenir de l'alcool dans un pot, vous devez remplir les matières premières. Cela peut être de la purée, du vin, etc.
Versez 200-250 ml de matière première dans un pot de trois litres. Retirez le refroidisseur du réfrigérateur et assemblez la structure. Abaissez la structure assemblée dans le pot. Fermez bien le pot avec un couvercle en plastique.
Ensuite, placez le pot sur la batterie. Après 10 heures, ce sera prêt.
En été, lorsque le chauffage à la vapeur ne fonctionne pas, mettez la boîte de conserve dans un récipient contenant de l’eau chaude. Maintenir la température de l'eau à moins de 50 ° C Le processus durera également environ 10 heures.
Le principal avantage: c’est un appareil quasiment gratuit pour la fabrication d’un alcool lunaire en hiver. Nous gèlons la batterie la plus froide dans la rue (c'est très bien qui a un balcon ou une loggia) et nous mettons l'évaporateur sur une batterie de chauffage à vapeur. Si vous avez vos propres matières premières, tout est pratiquement gratuit et il n'y a pas d'odeur lors de la distillation.
Un tel dispositif dans environ 10 à 12 heures donne environ 50 ml. alcool, s'il y en a deux, alors 100 ml.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send