Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Sans compétences pratiques, la plante sera simplement constamment malade et perdra des renards. Après tout, s'occuper des bonsaïs dans la patrie de ces plantes, en Asie du Sud-Est, est une doctrine entière et même un mode de vie. J'ai déjà vu cela, avec des amis - comme si tout était bien fait. A maintenu la température désirée, paré, alimenté avec des engrais spéciaux pour cette espèce et même acheté un petit humidificateur à vapeur spécialement pour lui, mais l'arbre était constamment malade, chauve et rabougri. Des affaires claires, à propos de toute floraison et de la parole ne pourraient pas aller. Je pense que, malheureusement, ces belles plantes ne sont tout simplement pas physiquement capables de se développer pleinement et de plaire à l'œil sous nos latitudes septentrionales, où je vis. Par conséquent, j'ai décidé de ne pas jeter beaucoup d'argent dans le vent, mais d'essayer de faire quelque chose de similaire, seulement inanimé. Artificielle. Ce qui n'est pas si exigeant et capricieux. Après avoir visionné plusieurs vidéos sur ces arbres sur Internet et les avoir visuellement examinées, je me suis mis au travail.
Aura besoin
- Fil (1mm d'épaisseur et 2 mètres de long).
- Colle PVA.
- Poussière de tabac.
- Éponge de mousse.
- Aquarelle ou gouache.
- Un navire avec des côtés bas.
- Sable ou terre.
- Colle universelle (vous pouvez "Moment").
Outil nécessaire:
- Pinces (2 pièces).
- Pinces ou ciseaux (pour couper le fil).
- Troisième main du kit de soudure.
- Pinceau à colle
Faire un bonsaï
Tout d'abord, préparez le fil.
Il est préférable, si possible, de le redresser, afin qu'il soit plus pratique de le plier à l'avenir. Et nous l'ajouterons en fonction de la croissance souhaitée de l'arbre. Par exemple, j'ai choisi 15 cm, à 15 cm du début du fil et plié à 180 degrés. Nous continuons à plier jusqu'à ce que le fil se termine. Ça se passe comme ça:
Maintenant, nous pinces une extrémité de la bobine avec des pinces, et avec la seconde pince, nous prenons l’autre extrémité de la bobine et tordons la bobine en un faisceau.
Pas trop serré. Ainsi, vous pouvez ramifier deux ou trois veines en branches distinctes. Premièrement, nous ramifions au milieu les branches les plus épaisses - trois à quatre veines de fil.
Nous les tordons afin qu'ils ne tombent pas en morceaux.
Nous séparons les extrémités recourbées de leur sommet et divisons les branches résultantes en plusieurs branches distinctes sur toute la longueur.
En général, nous improvisons, attachons à ce harnais toute forme d’arbre que vous aimez. Vous pouvez donner la forme d'un pin mince ou d'un érable tentaculaire.
Maintenant que les branches sont terminées, prenons soin des racines. Là, en principe, tout est exactement pareil, seules les branches sont beaucoup plus courtes. Vous devriez obtenir quelque chose comme ça:
Le "squelette" de l'arbre que nous avons reçu, il est maintenant nécessaire de le recouvrir "d'écorce" et de "feuilles". Pour simuler l'écorce, j'ai utilisé la poussière de tabac que j'avais depuis l'été, après avoir combattu le puceron du jardin. Il est également vendu dans n'importe quelle quincaillerie. Vous aurez également besoin de colle PVA.
Appliquez de la colle sur toute la surface du futur arbre et saupoudrez-le immédiatement de poussière de tabac.
Une fois, bien sûr, cela ne suffit pas. Après avoir séché la colle (20-30 minutes), répétez la procédure 3-4 fois. Jusqu'à ce que tout le fil visible sur toute la surface du tronc et des branches disparaisse sous l'écorce. Nous le plaçons plus près du radiateur de chauffage (où il fait plus chaud) et le laissons sécher jusqu'au lendemain matin. En attendant, l'arbre sèche, vous pouvez faire le feuillage. Pour ce faire, vous devez déchirer finement (le plus petit possible!) Une éponge en mousse.
Ne pas couper avec des ciseaux, à savoir, le déchirer en petits morceaux de sorte que la forme des morceaux est involontaire et variée. Plus vous voulez la cime d'un arbre magnifique, plus vous avez besoin de ramasser des éponges. Versez les morceaux déchirés dans un bol ou un petit bol, diluez-les avec une aquarelle ou une gouache, un concentré vert épais (environ une cuillère à soupe), versez-les dans un bol avec une éponge déchirée et mélangez soigneusement avec un bâtonnet, une cuillère ou les mains.
Lorsque l’éponge a une couleur uniforme, versez-la sur une surface propre et laissez-la sécher jusqu'au matin.
C’est maintenant au tour de la vaisselle dans laquelle l’arbre va «grandir». Il est recommandé que ce soit un récipient rond ou ovale avec des côtés bas. On y verse de la terre, on l’humidifie, on forme un renflement au milieu, comme une colline.
Versez sur toute cette matière d'en haut 3-4 c. à table de colle de PVA et répartissez-le sur le sol de sorte que dans le futur le monticule ne pas âne et ne se déforme pas. Saupoudrez de sable sec sur le dessus (vous pouvez mélanger avec des feuilles sèches hachées) et placez-le également au chaud jusqu'au matin.
Le matin, nous vérifions l'arbre pour qu'il n'y ait plus de fil nu.
Si tout va bien, nous essayons sur les plats finis avec le sol et marquons les racines qui se détachent où il sera dans le futur.
Ensuite, tout est simple: nous recouvrons le dessus des branches (1,5 à 2 cm) avec de la colle universelle et collons autour des endroits recouverts de colle avec des éponges colorées broyées.
Nous attendons 10-15 minutes, le temps que la colle se colle, et mettons l’arbre à l’endroit marqué. C’est probablement tout. Dans quelques jours, la terre recouverte de colle se transformera en une croûte et saisira fermement les racines de l'arbre. Vous pouvez éventuellement mettre plusieurs pierres sous l'arbre (ou près de celui-ci).
À mon avis, le travail accompli vaut la peine d'être mis et le temps passé - de côté l'arbre semble très vivant et naturel. Vous ne pouvez le distinguer du présent qu’après un examen approfondi. En général, la fille a obtenu ce qu'elle voulait et j'ai évité le gaspillage et le souci de prendre soin de l'arbre capricieux vivant.
Regarde la vidéo
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send