Pour nettoyer rapidement et sans problème inutile le fil bouché sur les boulons, vous pouvez faire de vos propres mains un simple appareil. Cela nécessitera du matériel accessible qui peut être trouvé dans l’atelier sans problèmes.
Tout d’abord, il faudra couper quatre bandes de métal: deux longues et deux courtes. Parmi ceux-ci, vous devez souder un cadre rectangulaire.
Ensuite, à partir du tuyau en métal, vous devez couper le demi-anneau et le souder à un cadre rectangulaire. Les soudures devront être nettoyées avec une meuleuse.
Les principales étapes du travail
Sur les côtés du cadre (dans les longues sections de la bande), deux fentes doivent être faites. Et pour cela, il est très pratique d'utiliser une perceuse. Mais vous pouvez également créer de tels créneaux à l'aide d'un moulin.
Ensuite, dans les fentes résultantes, vous devez insérer une lame de scie pour scie à métaux et métal. Un morceau de longueur appropriée est prédécoupé et des trous doivent être percés autour des bords.
À l'étape suivante, deux boulons sont soudés à de longues sections d'une bande de métal. Des ressorts leur sont attachés et fixés avec des écrous. Ensuite, vous pouvez procéder à l'assemblage.
Nous fixons les extrémités libres du ressort à la lame de scie et vous pouvez commencer à nettoyer les filets. Il est très simple et pratique de travailler avec un tel appareil - nous insérons un boulon et le tournons dans le sens des aiguilles d'une montre.
Pour plus de détails sur la fabrication d’un simple dispositif de nettoyage des filets de vis, nous vous recommandons de regarder cette vidéo.