Il arrive souvent que les choses nécessaires (que nous emportons avec nous lorsque nous quittons la maison) soient dispersées à différents endroits. Pour résoudre ce problème, l’auteur propose de réaliser un simple organiseur mural doté d’un porte-clé magnétique.
Comme matériau principal, vous pouvez utiliser du contreplaqué ou des planches (vous pouvez même coller des planches à partir de restes de bois). Parmi les outils nécessaires, une scie sauteuse et une perceuse ou un tournevis.
La première étape consiste à classer les blancs de la bonne taille - dans ce cas, il n'y a pas de restrictions. Vous pouvez faire un simple organisateur mural compact ou un organisateur de grande taille avec des étagères et des crochets.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devez polir tous les blancs du contreplaqué. Cela peut être fait avec une meuleuse manuelle ou avec une meuleuse. Et ensuite, l’auteur procède au collage: les principaux éléments de l’organisateur devront être placés sur le mur arrière en contreplaqué.
À l'étape suivante, vous devez faire des marques et percer des trous pour les crochets pour vêtements avec une perceuse à plumes. Dans ce cas, l'auteur utilise des morceaux de bâtons ronds, mais vous pouvez spécialement acheter des crochets pour meubles (ils sont peu coûteux).
Ensuite, il ne reste plus qu’à fabriquer des porte-clés magnétiques (des aimants ronds en néodyme) et à peindre le produit assemblé ou tout simplement à le vernir.
Pour plus d'informations sur la réalisation d'un organiseur mural avec un support de clé magnétique, consultez la vidéo sur notre site Web.