Option de budget d'atelier pour un atelier

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, l'auteur propose de fabriquer une version économique d'une scie sauteuse pour un atelier à domicile. Il faudra du contreplaqué, des morceaux de tuyau profilé et une tondeuse à cheveux électrique.

Il faut noter tout de suite que la machine n’est pas seulement budgétaire, mais aussi à faible consommation. Pour un travail sérieux, cela ne fonctionnera pas. Mais pour couper quelque chose dans une mince lamelle de bois, un morceau de caoutchouc mousse, de carton ou de plastique, il s’acquittera de cette tâche.

Tout d'abord, il est nécessaire de couper un morceau de coin de bâtiment de 40x40 mm et d'y percer quatre trous. Après cela, l'auteur retire le peigne de la tondeuse et le soude au coin.

Les principales étapes du travail

Dans l'étape suivante, vous devrez retirer le couteau et faire un trou dans l'un des trous de la tête de la vis. Cela peut être fait avec une perceuse sur le verre et les carreaux (la plaque métallique elle-même est en carbure).

Un boulon est inséré dans le trou et fixé avec un écrou. Ensuite, le couteau de coupe est en retrait. Dans le peigne de coupe, vous devez faire une petite fente sous l’écrou et le visser.

En outre, l'auteur fixe le coin avec la machine à écrire au panneau d'aggloméré (vous pouvez également utiliser un morceau de contreplaqué comme base). Ensuite, il ne reste plus qu’à créer une autre pièce à partir du tuyau de profil.

Pour plus de détails sur la fabrication d'une scie sauteuse de vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send