Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer une pince simple. Mais pas manuel, mais avec un entraînement électrique. En tant que lecteur, vous pouvez utiliser un tournevis ou une perceuse.
Pour fabriquer la pince elle-même, vous aurez besoin d'un morceau de tuyau profilé (carré), d'une paire d'écrou, d'un goujon d'un diamètre de 8 à 10 mm ainsi que d'un petit segment de tuyau en acier rond.
Tout d’abord, coupez un morceau de profilé de la longueur souhaitée et découpez deux "pétales" de forme triangulaire, qui doivent ensuite être soudés ensemble.
À la place de la soudure à l'aide d'une rectifieuse, l'auteur fait une fente pour la fixation du fil. En conséquence, nous avons eu le "corps" de la pince.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, il sera nécessaire de souder un écrou hexagonal régulier à l'intérieur du corps de la pince (voir photo ci-dessous).
Ensuite, vous devrez percer un trou à l’arrière de la pince et de la meuleuse pour couper une partie des parois latérales du tuyau profilé. Ensuite, l’auteur soude une poignée à partir d’un tuyau rond.
Eh bien, il ne reste alors qu’à l’aide d’une rectifieuse à nettoyer les soudures. Ensuite, nous insérons un morceau de goujon dans les trous percés, dont une extrémité doit être insérée dans la cartouche, et vous pouvez serrer les serre-fils.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une pince d'entraînement électrique, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.