Lit chaud simple fait de bouteilles en plastique

Pin
Send
Share
Send

Dans les conditions météorologiques difficiles de la zone médiane, de nombreuses cultures ont du mal à s’enraciner en terrain découvert. On sait que plus le lit est haut, plus le sol s'y réchauffe bien.

Pour créer un côté fiable, aidez des bouteilles en plastique ordinaires. Mais la tâche principale d'un tel lit est de réchauffer la terre.

Dans cette revue, l'auteur explique comment créer rapidement un lit chaud et simple pour les habitants du sud de mauvaise humeur.

Les principales étapes du travail

Pour une telle bande, vous aurez besoin de 25 bouteilles. Ce montant est suffisant pour un petit lit rond. Collez-les sur les deux côtés avec du ruban adhésif.

Ensuite, installez les bouteilles dans l'espace prévu pour les lits. Vous pouvez en outre les envelopper dans un cercle avec un film étirable afin que la terre ne se réveille pas des côtés.

Maintenant, vous devez verser de l'eau dans chaque bouteille. Procédez au remplissage lorsque vous avez précisément déterminé le lieu et la forme du lit. Sinon, la structure se désagrégera facilement lors du déplacement.

Ensuite, vous pouvez remplir le lit avec de la terre. Bien tasser et humidifier le sol pour qu’il ne se dépose pas après l’arrosage. En plus du fait que les bouteilles deviennent un haut mur du lit, leur eau est un accumulateur de chaleur.

Par temps ensoleillé, l'eau va chauffer et dégager de la chaleur la nuit. Ainsi, les fluctuations de température jour-nuit seront réduites au minimum.

Deux concombres, par exemple, s'intègrent parfaitement dans un petit lit. Les cultures qui aiment la chaleur se développeront beaucoup plus rapidement si le système racinaire est dans un tel système de chauffage.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: 5 astuces pour survivre à la canicule (Décembre 2024).