Dans cet article, l'auteur partage l'idée de stocker facilement et de manière compacte un ensemble de pneus de saison dans le garage. Pour ce faire, vous devez créer un rack.
La fabrication artisanale est très simple et sa fabrication nécessitera un minimum de matériaux. Dans ce cas, l'auteur fabrique un bâti de morceaux de tuyaux ronds, une croix en acier de la chaise, ainsi que quatre moyeux d'automobile.
Tout d’abord, il est nécessaire de couper un morceau de tuyau d’un diamètre de 20 mm et d’une longueur de 90 cm.Ensuite, nous effectuons le marquage: quatre trous d’un diamètre de 9 mm devront être percés dans le tuyau (ils doivent se trouver sur la même ligne).
Nous nous retirons du bord du tuyau de 150 mm, puis nous forons des trous espacés de 220 mm. Ensuite, le tuyau doit être nettoyé de la saleté et de la rouille.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur coupe des morceaux de tuyaux de différents diamètres (ils doivent être inclus les uns dans les autres).
Coupez les morceaux de tuyau à l'aide d'un broyeur et posez-les l'un sur l'autre. Nous les pressons dans le trou central de la traverse depuis le fauteuil d’ordinateur.
À l'aide du soudage à l'arc électrique, le maître rend toute la structure (la croix et les bagues à l'intérieur de celle-ci) non séparable. Les soudures devront être nettoyées avec une meuleuse.
Après cela, nous nettoyons quatre moyeux automobiles de la rouille. De plus, toutes les pièces doivent être dégraissées, apprêtées et peintes. L'auteur utilise des boulons d'ancrage comme doigts de verrouillage.
La vidéo sur le site Web contient des informations détaillées sur la fabrication d’un rack de moyeux de voiture pour le stockage de roues.