Dans cette revue, le maître montre comment créer une poignée universelle pour outils à main avec vos propres mains. La poignée est en bloc de bois et époxy.
L'auteur utilise le manche pour réparer le fichier pour un puzzle. Il a donc fabriqué une scie artisanale faite maison en bois.
Cependant, la poignée peut être utilisée en association avec d'autres outils: vous pouvez par exemple y réparer un fichier, un fichier, un fichier, un tournevis, etc.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, l'auteur coupe un bloc de bois de longueur appropriée. Ensuite, en utilisant un fil de nichrome chaud, le maître coupe un trou traversant de forme arbitraire dans une barre.
L'étape suivante consiste à mélanger l'époxy avec le durcisseur en ajoutant la couleur souhaitée. Versez de l'époxy dans le trou du bloc de bois.
Après le durcissement de l'époxy, l'auteur traite le bloc de bois sur un tour en lui donnant la forme nécessaire.
Ensuite, des trous doivent être percés dans la poignée. Au dos de la poignée, l'auteur installe un boulon avec un écrou, allumé sur une rectifieuse.
L'auteur insère à l'avant du manche une pince avec une vis pour la fixation de l'outil, composée d'un goujon et de deux écrous. Ces pièces doivent être "plantées" sur de la colle époxy.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une poignée d’outil en bois universelle de vos propres mains, voir cette vidéo.