Comment faire une bouffée d'un vieux pneu en caoutchouc

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l'auteur a décidé de fabriquer un pouf souple à partir d'un pneu de voiture. Une idée très inhabituelle, mais qui a le droit de vivre.

Un tel meuble original et pratique peut être utilisé à la fois à la campagne et à la maison. Le pouf est très élégant.

Le matériau principal pour la fabrication du pouf est un pneu en caoutchouc d'une voiture de tourisme (vous pouvez utiliser des pneus anciens et chauves).

Également requis: cuir ou peau, contreplaqué, mousse comme charge et pieds de meuble.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, le pneu de voiture doit être soigneusement lavé avec un agent nettoyant et séché au soleil ou à l'air comprimé.

L’auteur découpe dans une feuille de contreplaqué deux cercles de 47 cm de diamètre dont le bord devra être poncé de manière à être lisse et sans bavures.

Ensuite, nous collons sur le pneu un morceau de caoutchouc mousse d’une largeur de 10 cm, puis collons le pneu avec un morceau de caoutchouc mousse d’une largeur de 30 cm.

Ensuite, coupez un morceau de caoutchouc mousse le long du diamètre du siège du pouf et collez-le sur le contreplaqué. Nous adaptons le siège en cuir véritable ou en dermatin.

Après cela, nous resserrons le cuir et le pneu. Le deuxième morceau de contreplaqué est le fond du pouf. Il faudra percer des trous d'air.

Nous serrons le fond du pouf avec un chiffon, puis nous l'installons sur notre "siège" et le fixons aux vis pour qu'il ne tombe pas.

Lors de la dernière étape, nous fixons les pieds du meuble (trois pièces au total sont nécessaires).

Des détails sur la fabrication d'un pouf à partir d'un pneu en caoutchouc sont disponibles dans la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send