Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer de vos propres mains une table pliante ronde.
Une table pliante est parfaite pour traîner à la campagne ou à l'extérieur, et optimisera également l'espace.
Tout d'abord, il faudra découper les découpes dans les planches, ainsi que coller (ou acheter tout prêt) deux boucliers pour la fabrication des moitiés du comptoir.
Pour les comptoirs, on utilise des panneaux de 90x45 cm et d’une épaisseur de 18 mm. Pour la fabrication des pieds de table, on utilise des flans de 92x7 cm et d’une épaisseur de 18 mm.
En outre, il faudra quatre ébauches de 53 x 7 cm et deux autres de 66 x 7 cm de 18 mm d'épaisseur. Vous aurez également besoin d’une bûche ronde d’un diamètre de 25 mm et d’une longueur de 54 cm.
Les principales étapes du travail
Tout d’abord, ajoutez deux boucliers ensemble, trouvez le centre et tracez un cercle. Ensuite, nous découpons deux moitiés du comptoir et les traitons sur une fraiseuse.
Le bord supérieur des pieds de la table doit être arrondi. Au milieu, vous devez percer des trous. Ensuite, nous connectons les jambes par paires aux boulons.
Nous attachons les flans 53x7 cm aux pieds, puis nous connectons les deux paires de pieds avec un bois rond en bois. Dans la partie inférieure, nous attachons les points de suture (deux blancs de 66x7 cm).
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à visser les moitiés du comptoir.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une table pliante ronde en bois avec vos propres mains, voir la vidéo sur le site.