Multitool pratique à partir d'un morceau d'une vieille lame de scie

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, l’auteur crée un outil multifonction élégant et facile à utiliser à partir d’un morceau de lame de scie ancienne.

La technologie de fabrication n’est pas compliquée, alors si vous voulez répéter ce produit maison, tout le monde peut le faire.

La première étape consiste à dessiner et à couper un gabarit de couteau dans du papier. Ensuite, nous le transférons sur une billette en métal.

Ensuite, nous forons deux trous dans la pièce à l’aide d’une couronne en métal, puis nous coupons tout excédent à l’aide d’une rectifieuse.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec la fabrication d'un couteau pliant compact à partir d'une canette de CO2.

Les principales étapes du travail

À l'étape suivante, nous donnons à la pièce la forme souhaitée sur la rectifieuse ou la machine à émeri. Nous aiguisons la lame.

Ensuite, vous devrez utiliser une perceuse et une lime pour le métal afin de faire un trou hexagonal pour un embout pour un tournevis et un tournevis.

Ainsi, le multitool sera utile lorsque vous aurez besoin de dévisser et de serrer les vis, mais il n’ya rien à portée de main. Il peut également être utilisé pour ouvrir des bouteilles.

Ensuite, l’auteur chauffe le multitool dans le four et le trempe à l’huile. Ceci est suivi d'un traitement sur le broyeur, d'un affûtage final de la lame et d'un "bain" dans une solution de chlorure ferrique. La dernière procédure est la libération de métal dans le four.

Pour plus de détails sur la fabrication d'un outil multifonction pratique à partir d'un morceau d'une vieille lame de scie avec vos propres mains, voir la vidéo.

Pin
Send
Share
Send