Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Nous commençons la construction de l’étang par la préparation de la place, nous creusons un trou de manière à ce que la capacité soit au-dessus de la surface de 0,1 mètre. Versez du sable au fond, nivelez la baignoire, ajoutez du sable tout autour et baissez-la en la renversant avec de l'eau.
Il est important de limiter le périmètre autour de l'étang avec du béton, une bordure ou des gravats naturels, en s'écartant du bord d'environ un demi-mètre. Ensuite, versez la rive de l’étang avec du gravier fin avec une couche de 0,1 mètre, en nivelant le niveau de l’auge de l’étang pour éviter que la pierre concassée ne se déverse dans l’eau.
Nous remplissons l'étang avec de l'eau du robinet. Nous passons à la décoration et au remplissage du réservoir avec la flore et la faune. Des plantes à la surface de l’étang dans les crevasses de la pierre que nous plantons: lin, oignons décoratifs, pois sauvages, une variété de loches, hosta, absinthe. Pour la décoration, vous pouvez couper la couche supérieure avec des plantes locales, verser du gazon avec de l'eau pour qu'il prenne racine. Il est préférable de planter du gazon autour de l’étang: dans quelques mois, il sera recouvert d’un tapis vert. N'oubliez pas de le séparer du reste du pays, sinon vous devrez le combattre comme des mauvaises herbes.
Les plantes de conifères ont fière allure: thuya, genévrier, épinette naine.
Pour équiper un étang, il est élémentaire de collecter des plantes dans des rivières, des ruisseaux et des étangs. Plantes de surface: carex, roseaux, tirelires, s’enracinent parfaitement dans un bassin artificiel et parviennent même à hiverner en Russie centrale. Pour les plantes à racines, utilisez des pots de fleurs ordinaires en les remplissant de pierre concassée et de sable de rivière.
Placez des escargots (étangs, moulinets), des poissons et des grenouilles dans l'étang qui ravira vos enfants avec leur concert de coassement, provoquant le plaisir de l'illusion d'un vrai lac.
Parmi les poissons sont tout à fait convenables: carpe crucian, rotin, petite carpe. Les poissons rouges et vivipares d’aquarium sont assez bien tolérés, même par basses températures. La queue de veau de la famille des cyprinidés peut être conservée dans l'étang jusqu'au gel.
Grâce aux plantes, le microclimat créé vous permettra de ne pas nourrir les habitants aquatiques, ils suffiront pour le pâturage (moucherons, moustiques, daphnies, cyclopes).
L'étang ne nécessitera pas de soins particuliers, il suffit d'ajouter de l'eau à temps, ce qui proviendra d'un approvisionnement en eau normal, car de petits volumes ne nuiront pas aux habitants du réservoir. Enlevez les plantes pourries rapidement. Pour améliorer la conception et l'aération supplémentaire de l'eau, vous pouvez installer une fontaine. Pour un grand bassin, un filtre fabriqué en usine ou refait à partir d'une pompe de drainage sera nécessaire.
Au printemps, avec un affaissement du sol autour de l'étang, il sera également nécessaire de remplir de gravier. Le gravier fin joue le rôle de drainage naturel, une approche permanente sera donc fournie à l’étang.
Le bassin créé apportera beaucoup de plaisir lors de la détente sur le site, il vous permettra de sentir les odeurs, les sons et la fraîcheur de cette nature, facilement transportés dans l’espace sans quitter votre maison.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send