Étagère de style provençal

Pin
Send
Share
Send

Les meubles et les meubles de style provençal sont une tendance de la mode. Peut-être que quelqu'un veut décorer sa maison avec un détail intéressant dans ce style. Pour obtenir une chose aussi intéressante, il n'est pas du tout nécessaire de se rendre dans un magasin spécial. Oui, et ces pièces coûtent cher. La fascination à la mode pour la Provence et moi n’est pas passée, et j’ai décidé de fabriquer moi-même une étagère.
Ainsi, pour vous rendre au travail, vous aurez besoin: d’un petit morceau de contreplaqué de 4, 6 ou 8 mm d’épaisseur, de plusieurs lattes en bois de 1 cm d’épaisseur, de petits clous (ou colle de menuiserie), de la peinture acrylique et du vernis pour la décoration, ainsi que d’une scie sauteuse manuelle pour la découpe de pièces .

Vous devez d’abord déterminer la taille du produit. Mon étagère aura des dimensions - 38 cm sur 22. Après avoir fait les marques appropriées sur le contreplaqué et les rails, j’ai soigneusement bu les détails nécessaires avec une scie sauteuse. En conséquence, j'ai eu un ensemble de quatre parties latérales, une partie pour l'étagère intérieure et une partie principale en contreplaqué. Pièces fixées avec des clous. Il est tout à fait possible d'utiliser de la colle ou des vis autotaraudeuses. La base de mon produit sera frisée, donc, sur une base de contreplaqué à l'aide d'une boussole, le marquage correspondant est fait. Ensuite, j'ai nettoyé le produit avec du papier de verre fin. Le flan en bois est prêt.



Vous pouvez maintenant passer à la partie la plus créative et fascinante du processus - décorer. J'ai décidé de le concevoir dans une palette de couleurs légèrement inhabituelle pour ce style - gris-blanc. Par essais et erreurs, j’ai déterminé qu’il s’agissait d’une teinte gris clair appliquée à un socle en bois, alors qu’elle avait vieilli artificiellement, produisant un effet intéressant. Et afin de donner à mon étagère une individualité, je l'ai appliquée avec un pochoir fait maison en papier épais. Vous pouvez donner au produit l'apparence d'un objet ayant vu l'espèce en traitant légèrement certaines parties avec du papier émeri fin. Donc j'ai fait.


C'est le résultat. Les touches finales - recouvert de vernis mat en plusieurs couches et fait des attaches (utilisé comme d'habitude pour les peintures). Une étagère dans le style de la Provence est prête. Pour aller au travail, n'oubliez pas que l'imagination et le courage font des merveilles. Vous avez juste besoin de croire en vous-même.

Pin
Send
Share
Send