Installation de cloisons sèches bricolage
Premièrement, des travaux préparatoires sont en cours. Il est nécessaire de démonter le vieux plâtre ou de nettoyer le mur du papier peint. Avant d'installer des cloisons sèches, le mur est soigneusement apprêté. Cela peut être fait avec un pistolet de pulvérisation.
Cette option est plus économique et plus rapide que si vous le faisiez avec un pinceau ou des mollets.
Mélangez ensuite la colle avec de l'eau. Pour cela, vous avez besoin d'un mélangeur et d'un seau.
Avant d’appliquer l’adhésif sur le mur, vérifiez le niveau approximatif du mur pour déterminer à quel endroit il faut davantage de solution et dans quel cas moins. Vous pouvez également indiquer ci-dessous la ligne sur laquelle vous allez installer la feuille. En outre, il est préférable de commencer par n'importe quel coin de la pièce. Par conséquent, vous aurez également besoin d'un carré pour marquer la ligne exacte.
Ensuite, appliquez de la colle sur le mur.
Comme il sèche rapidement, cela doit être fait immédiatement. Après avoir appliqué la colle, placez immédiatement une feuille de gypse. Il est préférable de préparer une feuille en découpant au préalable la taille requise. La coupe des cloisons sèches est effectuée avec un couteau de construction. Tout d’abord, la première couche de carton est découpée, après quoi le gypse s’écaille le long de cette ligne.
Lorsque vous avez collé une cloison sèche au mur, celle-ci doit immédiatement être nivelée.
Vous avez un peu de temps avant que la colle colle. Pour ce faire, utilisez la règle et le niveau de construction. Vous pouvez vérifier le niveau de haut en bas. D'abord vertical, puis horizontal. Tapotez les cloisons sèches avec soin pour ne pas en faire trop. En tant que fixations supplémentaires, vous pouvez utiliser des vis autotaraudeuses ou des fixations spéciales pour cloisons sèches (papillons).
De la même manière, la deuxième et les suivantes plaques de plâtre sont installées.
Comme la colle sèche rapidement, ne pétrissez pas plus de solution que nécessaire sur 1 feuille. Lors de l’installation des feuilles suivantes, faites particulièrement attention au niveau horizontal. Fixez la règle à deux feuilles et assurez-vous de ne pas laisser un jeu important entre elle et le gypse.
Dans les endroits difficiles à atteindre, tels que les batteries, vous pouvez taper un mur à partir de sections de cloison sèche. Ce sera plus facile.
Toutefois, s’il est possible de retirer temporairement les piles, il est préférable de le faire. Lorsque vous recouvrez complètement les murs de cloisons sèches, toutes les coutures entre les feuilles doivent être collées avec un filet (serpyanka) et du mastic avec un enduit spécial pour les coutures.
Cela est nécessaire pour éviter les fissures dans ces endroits à l'avenir. Une fois que le mastic des joints est sec, les murs doivent à nouveau être apprêtés et enduits d'un mastic de finition.
Une fois le mastic séché, les murs sont nettoyés des bosses. Si vous envisagez de peindre les murs à l’avenir, il est judicieux d’étaler la deuxième couche de mastic de finition. Si vous envisagez de coller le papier peint, une seule couche suffit.