Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La théorie d'abord
Sans connaître les dispositions théoriques suivantes, il est difficile de déterminer les raisons pour lesquelles l'outil scie de travers et comment les traiter.
La première raison est que les dents de la chaîne s'usent de manière inégale en raison du fait que, par exemple, les ongles tombent sous elles.
Par conséquent, la qualité de la scie se détériore au niveau de la scie et, afin de les compenser, nous commençons à exercer plus de pression sur le pneu.
Comment la scie réagit-elle à cela? Avec ses dents acérées, elle continue de manipuler facilement le bois, et les dents ternes ne coupent pas le bois, mais sont renversées comme une roue de voiture à travers une bosse. Mais l'amortisseur aide la roue, pas la scie.
En conséquence, la chaîne se déplace dans la gorge et une usure rapide de l'une ou l'autre des nervures se produit. Les branches de la chaîne et la rainure dans laquelle elles se déplacent sont usées de manière inégale.
Le mouvement de la chaîne dans le bus devient inégal. Si vous ne faites pas attention à cette situation, le processus d'usure ne fera qu'augmenter.
La deuxième raison de l'usure accélérée est liée à une tension incorrecte ou intempestive de la chaîne, qui est le plus chargé des nœuds de la tronçonneuse. Il est recommandé de le tirer de manière à ce que lors de la levée des doigts, la partie inférieure des trois pieds soit visible. Mais cette méthode de détermination de la tension n’est pas tout à fait exacte.
La chaîne est tirée quand la scie est froide. Si cela est fait correctement, l'affaissement n'est pas visible et la chaîne se déplace facilement le long du bus. Cela a ses propres subtilités. Sur la scie de travail, la chaîne commence à chauffer et son affaissement naturel est observé, car le métal se dilate lorsqu'il est chauffé. Si cela n'est pas pris en compte et que la chaîne est resserrée, la situation peut alors être aggravée. Lorsque vous éteignez la scie, la chaîne se refroidit en traînant.
Avec davantage de sciage, le pneu se réchauffe avec un certain retard et il augmente, ce qui provoque également une traction de la chaîne. Et cela entraîne une charge supplémentaire des roulements, des pignons, des pneus et un allongement rapide de la chaîne.
Si la tronçonneuse est chaude, elle s'allonge facilement avec la chaîne tendue et non affûtée, ce qui contribue davantage à l'usure des pneus et de la chaîne. L'image restera inchangée si vous installez une chaîne dans l'huile sur un pneu usé. Scier avec une telle tronçonneuse restera tordu.
Pratiquez maintenant en éliminant la courbe de sciage
Comment se débarrasser de ce défaut? La première chose à faire est de moudre la chaîne à l'aide d'une machine fixe et de réarranger le pneu.
La chaîne peut également être rapidement affûtée manuellement, sans équipement spécial, pour plus de détails, lisez l'article - //sdelaysam-svoimirukami.ru/5000-zatochka-cepi-benzopily-s-pomoschju-dreli.html
Si cela a été fait auparavant et que le pneu se caractérise par une usure inégale des deux côtés, il devra être nivelé. Pour ce faire, obtenez:
- carré
- étau d'établi;
- meuleuse;
- nouvelle meule.
La coupe d'essai montre que la scie est toujours sur le côté.
Enlevez et faites le pneu. Placez-le sur une surface plane et mettez un carré. S'il y a un écart entre eux, il y a de l'usure.
Pour le fixer, nous serrons la meuleuse avec la meule dans un étau.
De l'extérieur, au niveau du disque, nous réalisons un plan rigidement fixé.
Ensuite, nous plaçons le disque sur le carré et réparons le moulin.
Maintenant, nous plaçons le pneu sur un plan horizontal et après avoir allumé la rectifieuse, nous moudons les côtes des deux côtés. Nous vérifions la rainure avec un carré et nous nous assurons qu’elle est exécutée efficacement.
Ensuite, nous contrôlons que les jarrets de la chaîne ont une hauteur suffisante de la rainure du pneu. Sinon, le pneu doit être remplacé par un neuf.
Nous assemblons la scie, tirons la chaîne et vérifions la qualité du sciage. Le sciage doit être efficace et la scie ne doit pas être déviée sur le côté.
Attention - la chaîne!
Il n'est pas superflu de rappeler que vous ne pouvez pas couper avec une chaîne affaiblie. Après tout, si des copeaux ou des branches tombent dans l’espace, les conséquences peuvent être imprévisibles. Lorsque la scie n’a pas d’attrape-chaîne et que le pneu est allongé, la chaîne peut causer de graves blessures aux jambes lorsqu’elle est enroulée.
Lorsque la chaîne saute du pneu, l'énergie de l'impact principal est éteinte par le capteur de chaîne. Mais dans le même temps, l'astérisque souffre énormément.
Si cela se produit plusieurs fois, le pignon est couvert de profonds sillons et la tension de la chaîne devient problématique. Quand il pénètre dans la gorge, il s'affaiblit et à la sortie, il est tendu.
Dans ce cas, un changement urgent du pignon est nécessaire afin de ne pas provoquer de rupture de chaîne, de dispersion des roulements ou de rupture de pignon.
Même une nouvelle chaîne peut se briser si les bandes de connexion ne sont pas installées correctement sur le rivet. Les chaînes viennent dans les baies, leur rivetage et leur emballage sont donc inévitables.
Ainsi, lors de l'achat d'une chaîne, vous devez faire très attention au lien qui les relie. Les rivets dessus devraient être plus gros ou plus légers. Il est également nécessaire de vérifier si les barrettes de connexion sont correctement installées. Parfois, la direction est indiquée par une flèche en relief. Lorsque la flèche est absente, l'installation correcte est déterminée par le support avant, légèrement plus grand que l'arrière.
Si la bande de connexion n'est pas installée correctement, tout ira mal. Le lien de connexion devra supporter une charge accrue, ce qui contribuera à la coupe du rivet, ce qui entraînera un circuit ouvert.
L'entretien constant du pignon, du pneu et de la chaîne augmentera certainement la durée de vie de la tronçonneuse.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send