Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les outils éternels n'existent pas, même la plus haute qualité échoue. Cela est dû uniquement à des dommages mécaniques lors du fonctionnement, mais également à la fatigue du métal. Même dans des conditions de fonctionnement normales, des microfissures y apparaissent, qui atteignent ensuite des tailles critiques. Le remplacement est également nécessaire pour l'usure des roulements. L'élément d'outil le plus chargé est le rapport inférieur.
Les outils
Vous aurez besoin d'un ensemble de têtes et d'un tournevis plat étroit. La taille des clés dépend du fabricant du taille-haie, et le tournevis doit entrer dans le trou technologique situé au bas du carter d’engrenage.
Processus de remplacement
Tout d’abord, le moulinet avec fil de pêche doit être déconnecté de la boîte à engrenages. Il est vissé sur la partie filetée du mécanisme à engrenages. Serré à la main, puis serré sous l'influence de l'inertie lors d'opérations obliques. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser un appareil pour le dévisser.
Insérez un tournevis plat dans le trou technologique spécial, faites lentement défiler la bobine jusqu'à ce que son extrémité tombe dans le renfoncement des fentes.
Tenir fermement le tournevis dans une position avec une main et dévisser la pièce dans le sens opposé de la rotation avec l’autre. Il existe des boîtes de vitesses avec un trou traversant spécial pour le démontage, il est plus facile de les changer.
L'engrenage à la tige est attaché avec deux boulons. On le fixe au centre, et le second serre et ne permet pas de déplacements en cours de fonctionnement.
Dévissez le boulon de centrage et retirez-le de la tige.
Desserrer le boulon de serrage de deux à trois tours. Enlevez le pignon inférieur, cela sera beaucoup plus facile si vous tournez constamment le boîtier dans différentes directions.
En utilisant le même algorithme, réinsérez le nouveau, alignez les trous dans le corps et la tige. Insérez le boulon approprié, puis serrez les deux pièces sur le carter d’engrenage jusqu’à ce qu’il s’arrête.
Placez une bride sur les cannelures de l’arbre pour entraîner la bobine, puis serrez-la. Non seulement la bride fait tourner l’élément de coupe, mais elle protège également la boîte de vitesses de la saleté.
Conclusion
Avant de commencer le travail, il est recommandé de nettoyer les pièces de la saleté, enlever l'herbe collée des têtes de boulons. Le temps consacré au nettoyage est bien inférieur à l'élimination ultérieure des problèmes.
Lorsque vous achetez une nouvelle pièce, n'oubliez pas que chaque entreprise produit ses propres boîtes de vitesses. En principe, elles ne diffèrent en aucune manière, mais les tailles peuvent être différentes. Cela est fait exprès, l'objectif est de forcer les consommateurs à acheter leurs produits.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send