Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Pour les produits ayant la forme d’un cercle, cette solution ne fonctionnera pas car ils n’ont pas d’angle, donc de diagonale. Dans ce cas, une autre approche basée sur des principes différents est nécessaire.
Et ils existent, et dans de nombreuses variantes. Certains d'entre eux sont assez complexes et nécessitent plusieurs outils, d'autres sont faciles à mettre en œuvre et pour les mettre en œuvre, vous n'avez pas besoin de tout un ensemble de périphériques.
Nous allons maintenant examiner l’un des moyens les plus simples de trouver le centre d’un cercle à l’aide d’une règle et d’un crayon ordinaires.
La séquence de trouver le centre du cercle:
1. Pour commencer, nous devons nous rappeler qu'un accord est une ligne droite reliant deux points d'un cercle et ne passant pas par le centre du cercle. Ce n’est pas difficile à reproduire: il suffit de placer la règle sur le cercle à n’importe quel endroit, de manière à ce qu’elle coupe le cercle à deux endroits et tracez une ligne droite avec un crayon. Le segment à l'intérieur du cercle sera l'accord.
En principe, vous pouvez le faire avec un seul accord, mais pour augmenter la précision de l’établissement du centre du cercle, nous en tirerons au moins un couple, voire mieux - 3, 4 ou 5 accords différents en longueur. Cela nous permettra de niveler les erreurs de nos constructions et de mieux faire face à la tâche.
2. Ensuite, en utilisant la même règle, nous trouvons le milieu des accords reproduits par nous. Par exemple, si la longueur totale d'un accord est de 28 cm, son centre sera situé à un point situé en ligne droite à partir de l'intersection de l'accord avec un cercle de 14 cm.
Après avoir déterminé les centres de tous les accords de cette manière, tracez des lignes perpendiculaires à travers eux, en utilisant, par exemple, un triangle rectangle.
3. Si nous continuons maintenant ces droites perpendiculaires aux accords en direction du centre du cercle, elles se coupent alors à environ un point, qui sera le centre souhaité du cercle.
4. Après avoir établi l’emplacement du centre de notre cercle particulier, nous pouvons utiliser ce fait à diverses fins. Ainsi, si vous placez la jambe du compas de menuisier à cet endroit, vous pouvez dessiner un cercle idéal, puis couper le cercle à l'aide de l'outil de coupe approprié et du point central du cercle que nous avons défini.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send