Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Plus la hotte est régulière et efficace, plus ses filtres sont obstrués rapidement et puissamment. Au fil du temps, les caillebotis deviennent tellement recouverts de toutes sortes de dépôts que leur purge devient minimale et que l'efficacité de l'appareil de nettoyage diminue fortement. Mais encore plus dangereux, un excès de graisse corporelle peut provoquer un incendie.
Pour éliminer cette plaque durcie en utilisant uniquement des moyens mécaniques (brosses, éponges) et des détergents ordinaires (savon, détergent à vaisselle, etc.), il est assez difficile, voire impossible.
Ici, vous ne pouvez pas vous passer de méthodes d’exposition plus radicales et de médicaments efficaces aux propriétés agressives.
Installations et équipements nécessaires
Nous avons besoin d’une casserole d’une hauteur égale à au moins la moitié de la longueur de la grille, si elle est remplie à ras bord d’eau.
Vous aurez également besoin d'une brosse à dents inutile. Les gants doivent être portés sur les mains pour ne pas se brûler les doigts. À partir des produits de nettoyage, il est nécessaire de préparer du bicarbonate de soude ordinaire et du vinaigre à 9%. Vous pouvez maintenant commencer la procédure de nettoyage des hottes de cuisine.
Un moyen facile de nettoyer la grille d'échappement
Commencez par retirer les grilles de la hotte de la manière spécifiée dans les instructions d'utilisation.
Versez de l'eau dans la casserole que nous avons choisie presque jusqu'au bord, mettez-la sur le feu et attendez que le liquide bouille.
Ajouter une petite quantité de vinaigre dans la casserole, environ 150-200 ml. Plus le volume de la vaisselle est grand, plus vous aurez besoin de mélanger ce produit.
Après cela, nous versons environ une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ordinaire dans la casserole, car cette substance réagit violemment avec de l'eau bouillante.
Trempez les grilles couvertes de graisse dans la casserole et maintenez-les dans l'eau bouillante pendant 15-30 minutes.
En raison de l'exposition thermique et des préparations ajoutées, les dépôts graisseux se dissolvent partiellement et, ce qui est très important, l'adhésion entre le matériau des réseaux et le revêtement obtenu est affaiblie.
Nous sortons les grilles et rincons abondamment à l'eau courante dans l'évier.
Nous nous assurons visuellement et avec un pinceau que la plaque a presque disparu et que ses restes sont facilement éliminés par action mécanique, même avec une brosse à dents.
Abaissez les grilles de l'autre côté et répétez le processus.
Après cela, il ne reste plus qu'à les rincer abondamment sous un puissant jet d'eau tiède puis froid, essuyer, sécher et mettre en place. La hotte est prête pour un fonctionnement efficace supplémentaire.
Trucs et astuces
Pour que le nettoyage des grilles de la hotte de cuisine ne devienne pas un problème, les ménagères expérimentées recommandent de les nettoyer une fois tous les 2-3 mois, en fonction de l'intensité d'utilisation.
En outre, plus la friture est utilisée, comme dans le processus de cuisson, plus les intervalles entre les nettoyages de ces éléments de la hotte de cuisine doivent être courts.
Également utilisé comme agent de nettoyage: savon à lessive, divers détergents, solvants gras, eau de javel, jus de citron, détergent pour nettoyer les tuyaux d’égout tels que «Mole», etc.
Et la dernière chose à garder à l'esprit lors du nettoyage des hottes aspirantes. Plus le produit que nous utilisons est agressif, plus le rinçage des bâtis doit être long et abondant, de sorte que même leurs traces restent sur eux. Sinon, vous pouvez non seulement gâcher l'apparence, mais aussi détruire le matériau des caillebotis.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send