Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La couturière peut trouver des matériaux pour la fabrication de cette carte postale intéressante parmi les restes et les lambeaux qui ont été jonchés après d’autres chefs-d’oeuvre. Ainsi, votre carte postale ne sera pas coûteuse du tout. Bien entendu, vous pouvez adapter le design de la carte à vos matériaux et à vos envies. Pour faire une telle carte de voeux, vous aurez besoin de:
- un morceau de carton blanc ou gris pour la base de la carte taille 29,4x21 cm;
- un morceau de carton à motifs avec un motif abstrait doré-olive mesurant 14,7x21 cm;
- un morceau de carton métallisé de couleur bronze de 11x7 cm;
- un morceau de jute du sac à provisions le plus ordinaire en pommes de terre ou en sucre préalablement lavé; la toile de jute est vendue dans les magasins pour la créativité, mais là elle est excessivement chère, de sorte que vous pouvez vous en tirer avec ce qui est à portée de main;
- fil de lurex doré métallisé pour le tricotage ou la broderie;
- environ 1 m de ruban de satin de 1 cm de largeur, de couleur crème pâle;
- des taches d'organza irisé d'une riche couleur olive dorée;
- des perles de couleur crème et des paillettes nacrées;
- environ 27 cm de tresse à motifs de couleur jaune pâle de 2,5 cm de large;
- ruban adhésif de bureau double face;
- une règle et un crayon pour le marquage;
- du fil à coudre dans le ton d'un ruban de satin, d'une aiguille fine et de pinces
- bougie et allumettes;
- des ciseaux.
Tout d'abord, un morceau de carton à motifs doit être préparé pour le recto de la carte. Pour ce faire, le long du côté long, en partant du bord droit de 3 cm, vous devez coller une tresse à motifs. Collez doucement deux bandes de ruban adhésif double face côte à côte d’un bord à l’autre. Nous enlevons la couche protectrice et posons le ruban adhésif sur le ruban adhésif de manière à ce qu'il y ait environ 3 cm d'extrémités libres des deux côtés. Nous le pressons pour qu'il adhère fermement.
Maintenant, collez les extrémités saillantes de la tresse du mauvais côté. Nous faisons cela avec deux petits morceaux de ruban adhésif.
Réserver temporairement une grande partie et décorer un petit élément en carton de bronze métallisé. D'abord, vous avez besoin d'un morceau de toile de jute. Remarque: la pièce doit être coupée obliquement - la direction des tranches est indiquée sur la photo. De cette façon, vous éviterez la perte de sections. Les tranches doivent être placées à un angle de 45 degrés par rapport aux fils partagé et transversal de la toile. Nous avons donc découpé une bande d'environ 9 x 4 cm, ce qui est correct si le rectangle est un peu asymétrique et si ses côtés ne sont pas parfaitement droits.
Maintenant nous prenons une épingle avec une pointe épaisse et avec son aide nous brisons les bords du rectangle d'environ 8 mm sur tout le périmètre. Du fait que la toile de jute est coupée le long de l’oblique, les bords ne s’effritent pas, mais acquièrent une frange duveteuse avec l’effet d’une certaine négligence. Après avoir déchiré les bords, essayez la pièce. S'il est trop gros, coupez-le à la taille dont vous avez besoin.
Ensuite, vous devez coller un morceau de toile de jute sur du carton métallisé. À l’aide de deux bandes de ruban adhésif, collez la toile de jute le long du rectangle le plus proche d’un bord.
La partie finie avec de la jute doit être décorée de lurex doré métallisé. Le vent 5-6 tours sur la pièce avec la toile de jute plus près du bord droit. Placez les bobines en biais et en travers. Nouez le mauvais côté du fil. Pour des raisons de fiabilité, il est possible de fixer les bobines du mauvais côté avec du ruban adhésif ou de la colle afin qu'elles ne bougent pas. Vous pouvez également verser de la colle ou du vernis à ongles sur le nœud pour le réparer, bien que cela ne soit pas nécessaire. Sur le côté avant, redressez la frange de sorte que le lurex passe sur la toile de jute, mais pas sur la frange.
Nous mettons de côté les deux pièces en carton et traitons le décor du tissu. Cinq petites roses doivent être enroulées à partir d'un ruban de satin. Lors du pliage de la rose, fixez la fleur avec des épingles si nécessaire. Enfiler un fil double dans une aiguille mince. Cousez toutes les couches de la rose de sorte que le fil ne soit pas visible sur la face avant. Ensuite, placez le fil à l'avant au milieu de la fleur et cousez un paillette et une perle. Prenez le fil du mauvais côté, fixez-le avec un paquet, mais ne le coupez pas.
Donc, vous devez préparer cinq roses. Cinq cercles d'environ 5 cm de diamètre doivent être coupés en organza, ce qui est normal si les cercles sont tordus et même pas du tout comme des cercles.
Nous allumons une bougie et commençons à traiter des tranches de lambeaux d'organza coupés. Si la tranche est amenée à côté de la flamme, elle fondra sans se déformer. Si vous apportez l'organza au-dessus de la flamme, puis en le faisant fondre, il se courbera magnifiquement. La pièce elle-même diminuera considérablement en taille. Dans ce cas, pour obtenir des sépales fondus ayant la forme d'une "coupe", vous devez apporter avec précaution l'organza coupé du haut de la flamme. Travaillez avec précaution afin de ne pas brûler le morceau d'organza entier et vos propres doigts.
Lorsque les cinq sépales sont prêts, vous devez coudre une rose sur chacun d'eux. Pour ce faire, placez la rose dans les «nids» poêlés, placez le fil du mauvais côté et effectuez plusieurs points de fixation en capturant à la fois l'organza et les couches inférieures du ruban de satin. Ne coupez pas le fil, mais laissez-le du mauvais côté.
Les roses résultantes doivent décorer un petit détail avec de la jute. Cousez les roses sur la petite partie en carton en les plaçant comme sur la photo. Cousez à travers toutes les couches - carton, jute, organza et ruban. Faire au moins 3-4 points de suture pour chaque fleur afin qu'ils soient fermement et sur tous les côtés attachés au carton. Sur le côté couture du fil, attachez avec 1-2 noeuds et coupez le surplus de fil. Si vous n'êtes pas sûr de votre noeud, déposez de la colle ou du vernis dessus. Ainsi, cousez quatre fleurs à la petite partie.
Cousez la fleur restante pas à une petite partie avec de la jute, mais à une partie à motifs avec une bordure. Essayez une petite partie pour comprendre où vous allez la placer, puis cousez la fleur sur le carton comme vous le voyez sur la photo ou comme vous le souhaitez. Fixez le fil du mauvais côté et coupez le surplus.
Les pièces décorées finies doivent être assemblées. Collez le ruban adhésif double face autour du périmètre intérieur du petit élément en carton de couleur bronze. Posez quelques bandes au milieu pour que la pièce soit mieux fixée. Retirez la couche protectrice supérieure et appuyez doucement la petite partie contre la grande.
Maintenant que la face avant est complètement prête et assemblée, il reste à assembler la carte elle-même. Pliez une grande feuille de carton en deux. Pour plier plus facilement et plus uniformément, commencez par gratter la ligne de pliage avec une aiguille épaisse. Ensuite, collez une partie avec du ruban adhésif double face autour du périmètre et fixez également plusieurs bandes au centre, comme sur la photo.
Retirez les bandes de protection sur la bande. Appuyez doucement et uniformément sur la partie décorative de la carte. Maintenant, votre carte est complètement prête et vous pouvez la donner à un destinataire heureux!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send