Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Qu'est-ce qui est commun entre un marteau, une hache et un marteau? Principe d'action. Pour frapper, ils ont besoin d'une balançoire. Par conséquent, vous avez besoin d’une poignée et plus l’outil est lourd, plus il est long.
Pendant le mouvement en arrière, la force centrifuge agit sur la partie métallique de l’outil, ce qui tend à l’arracher du manche. De plus, cette force est d'autant plus grande que la tête est massive et que le manche d'une hache, d'un marteau ou d'un marteau est long.
Traditionnellement, pour renforcer la tête sur le manche, une cale en bois est enfoncée dans son extrémité après la plantation de la partie métallique. Parfois, à un angle avec le coin principal, un ou deux petits métaux sont introduits.
Mais il existe d'autres moyens de sécuriser de manière fiable des parties des outils ci-dessus les unes par rapport aux autres. Ci-dessous, nous examinons et appliquons pratiquement l'un d'entre eux.
Nous mettons un marteau sur le manche sans cale en caoutchouc
Le manche peut être acheté dans une quincaillerie ou fabriqué à partir de bois dur, y compris: chêne, bouleau, érable, frêne de montagne, hêtre, frêne, cornouiller et autres. Lors du choix, vous devez faire attention à la face d'extrémité de la pièce et vous concentrer sur celle sur laquelle les anneaux annuels sont longitudinaux et non transversaux. Une telle poignée sera plus forte et durera plus longtemps.
On pense que la fente sur la poignée pour entraîner un coin l'affaiblit. Si le caoutchouc est utilisé pour une fixation fiable de la tête de marteau à la poignée, aucun affaiblissement ne se produit, car il n’est pas nécessaire de fixer un coin, et donc une fente.
Il est nécessaire de préparer l'ébauche de la poignée pour la buse. Pour ce faire, nous ajustons le côté avec une section transversale plus petite sous le trou dans la tête à l'aide d'un couteau de menuiserie, d'une lime sur un arbre ou d'une meule d'émeri. La partie atterrissante de la poignée doit pénétrer librement dans le trou de la tête sans aucune interférence et avoir une longueur correspondante.
Ensuite, nous découpons une bande dans la chambre du vélo ou tout autre caoutchouc élastique, ce qui devrait donner une circonférence le long de la circonférence de la poignée avec un certain dégagement et une marge d'environ 1 cm de largeur des deux côtés.
Lubrifiez la surface en caoutchouc de l'extérieur avec du lithol pour faciliter le processus d'emballage.
Pour ce faire, frappez l'extrémité opposée de la poignée sur une surface stable. C'est mieux s'il s'agit d'une cale de bois massive.
Après nous être assuré que la tête du marteau est en place, nous enlevons l'excès de lithol pressé avec un chiffon et coupons les extrémités en caoutchouc des deux côtés de la tête du marteau avec un couteau tranchant, pour ainsi dire, affleurant.
Ensuite, nous recouvrons délicatement l’interface entre le trou d’atterrissage du marteau et la poignée (PVA, Moment ou quelque chose de similaire). Nous le faisons d’une part pour renforcer la liaison, mais surtout pour éviter que l’humidité ne pénètre dans la liaison entre la tête du marteau et le manche. Après tout, l’eau, étant dans un espace non protégé, peut éventuellement provoquer la pourriture du bois et l’oxydation du métal, ce qui entraînera inévitablement un affaiblissement de la fixation et une défaillance de l’outil.
Quel est l’avantage d’un tel manche atterrissant dans la tête du marteau? La présence d'une couche de caoutchouc entre les pièces de l'outil isole le manche de la tête et la force d'impact du marteau sur une autre surface dure s'éteint et la main ne ressent pas toute l'énergie d'un contact dur et vif.
Tout ce qui précède peut être répété un à un, à la fois avec une hache et un marteau. La colle, bien sûr, peut rebondir par endroits au fil du temps, vous devez donc la restaurer. La poignée peut être brûlée avec un chalumeau ou un brûleur à gaz, puis essuyée à fond avec un chiffon. Cela donnera au manche une apparence noble et une facilité d’utilisation.
En conclusion
La graisse d'origine minérale, qui comprend le lithol, a au fil du temps un effet néfaste sur le caoutchouc et commence à se détériorer. Il est préférable de le remplacer par une gelée épaisse de savon. Il facilite également la buse, mais après l'évaporation de l'eau, il perd ses propriétés de glissement et renforce davantage la connexion.
Pour sceller les joints, au lieu de PVA et d’autres adhésifs qui durcissent et deviennent fragiles, il est préférable d’utiliser un mastic à la silicone, qui reste toujours en plastique et moins sujet aux fissures.
Étant donné que des efforts considérables sont nécessaires pour la buse d’un marteau, d’une hache ou d’une masse avec caoutchouc, l’extrémité opposée de la poignée doit être renforcée pendant toute la durée de la buse, serrée à l’aide d’une pince et étroitement serrée. La pince peut être remplacée par du ruban de construction ou du ruban isolant en vinyle, en enveloppant étroitement le manche en plusieurs couches.
Aussi, au lieu de caoutchouc, vous pouvez utiliser un tube de tôle galvanisée avec une couture, qui est porté sur la poignée et inséré dans le trou du marteau. De plus, comme d'habitude: plusieurs coups et toutes les parties prennent leur place, de manière très ferme et fiable.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send