Comment faire une belle boucle sur une corde tressée

Pin
Send
Share
Send


Créer une boucle sur une corde est très simple. Pour ce faire, un grand nombre de nœuds constituent cet élément. Cependant, les nœuds eux-mêmes interfèrent parfois avec le travail, et certains d'entre eux ne répondent pas aux paramètres de sécurité. Par conséquent, il est préférable d’attacher la corde dans une boucle. C'est beaucoup plus grand, mais plus sûr, plus fiable et plus pratique pendant le fonctionnement.

Processus d'épissage


Vous devez d’abord couper le bord de la corde pour la rendre uniforme.
Ensuite, nous plions la corde en créant un coude dont l’une des extrémités mesure 30 à 40 cm de long. Ce sera notre boucle.

Nous marquons sur la corde le début supposé de sa formation aux deux extrémités. Ce sera le lieu de l'épissage.

Il est nécessaire de mesurer environ 2,5 mètres du début de la corde et de nouer un nœud facile à démêler à cet endroit. Cela servira en quelque sorte de garde contre un fort déplacement de la tresse le long du noyau de notre corde.
Pour plus de commodité, nous attribuerons les lettres "A" et "B" aux points marqués sur la corde. Dans ce cas, "A" est situé plus près de la fin.

Au point "B", nous faisons une petite perforation dans la tresse, en essayant de ne pas endommager les fibres. Pour ce faire, ils sont simplement légèrement décalés les uns des autres. À travers le trou résultant, nous extrayons la partie interne de la corde, en la marquant sur le site de ponction.

En fait, nous mesurons la même distance que de la fin au point "B". Pour nous, nous marquons cette marque comme "B1".
Ensuite, nous tirons environ 10 cm du noyau de la corde de son autre extrémité. Pour ce faire, il suffit de déplacer la tresse.
Les extrémités du noyau et les tresses de la corde sont nouées avec un ruban adhésif pour les empêcher de s'ouvrir.

L'étape suivante consiste à marquer le noyau pour former une boucle. Pour ce faire, on mesure à partir du point "B1" le long de l'extrémité longue du noyau (vers le trou fait) une distance égale au segment du début de la tresse au point "A". Nous créons donc le point "C1".

Ensuite, à partir du point "C1" dans la direction du trou effectué, mesurez la distance égale au segment "AB". Là nous créons le point "D1".

Ensuite, nous avons besoin d’un outil spécial sous la forme d’un petit segment de tube creux de diamètre légèrement supérieur à l’épaisseur de la corde. Elle jouera le rôle d’une broche, ce qui signifie qu’elle peut être remplacée par d’autres appareils pratiques.
Nous devons insérer une traction dans le noyau de la corde à travers les points, en pénétrant uniquement dans le segment "C1D1". Avec elle, nous étendons l'extrémité de la tresse creuse, qui est placée au milieu du noyau.

Du bout de la tresse, nous coupons le support du ruban adhésif et le bout lui-même est doucement enroulé dans le noyau sous le point "D1". Dans ce cas, nous déplaçons la tresse et le noyau de manière à ce que les points "A" et "C1" soient combinés, formant l'entrée de la tresse vers l'intérieur.

Cet endroit doit être fixé avec du ruban adhésif pour éviter tout déplacement.
Maintenant, avec l'aide de la broche, nous passons le noyau de la corde à travers sa tresse, entrant dans le point "A" et quittant le point "B". En même temps, nous redressons la corde dans toutes ses sections.

Nous retirons tous les fusibles du ruban adhésif et tirons le noyau à travers le point "B" en nivelant progressivement la corde. Pour ce faire, vous pouvez resserrer fortement la boucle. En conséquence, tout le noyau disparaîtra au point "A" en tirant une petite tresse.
Plus nous tirons fort sur la boucle elle-même, mieux elle s’accroche.

La pointe du noyau qui jaillit du point "B". Tout d'abord, nous le marquons sous la corde elle-même. Ensuite, nous le retirons un peu et le coupons comme prévu.

Lorsque nous recommencons à tirer la corde par la boucle, les extrémités disparaissent complètement sous la tresse.
Nous avons une corde complètement nouée en boucle et sans nœuds.

Pin
Send
Share
Send