Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Admettez-le, cela vous dérange de regarder constamment la même chose, d'utiliser les mêmes choses. Donc je suis pareil. Pour remonter le moral, je change quelque chose dans l'appartement: rideaux, couvre-lits, oreillers ...
L'autre jour, j'ai décidé de mettre à jour deux petits oreillers décoratifs qui ornent le lit. Les taies d'oreiller en tapisserie dans lesquelles mes pensées étaient auparavant emballées se fanaient et en avaient un peu marre. J'ai fouillé dans les poubelles et ai trouvé un joli tissu en satin drapé. Resté une fois de la couture des rideaux. Je n’avais pas beaucoup de cet atlas, j’ai donc décidé de coudre l’arrière des taies d’oreiller dans un autre tissu - des meubles.
Aura besoin
J'achète un tel rabat pour divers travaux manuels et pour la couture dans un magasin de tissus d'ameublement. Pour faire de nouvelles taies d'oreiller, il me fallait encore:
- ciseaux, règle, stylo, craie;
- fils, aiguilles pour couper les tissus;
- machine à coudre, surjeteuse, fer à repasser.
Mise à jour des oreillers
Pour commencer, j'ai mesuré l'oreiller: longueur - 50 cm et largeur - 36 cm. Comme le tissu que j'avais pour le rideau n'était pas large, je l'ai cousu, cousu la couture avec surjet, puis cousu sur le devant. Les bords de la pièce à travailler sont également traités de manière à ce que le tissu ne s'effrite pas lors de la couture. Tous lissés.
Maintenant, vous pouvez commencer à couper. J'ai décidé de faire des taies d'oreiller avec des «oreilles» (la taie d'oreiller est construite sur tout le périmètre à une certaine distance du bord) de 3 cm de large.
Pour ce faire, j'ai sculpté deux rectangles d'un atlas de rideau mesurant 58 x 44 cm (de chaque côté, ajoutez 1 cm à la couture à la taille de l'oreiller et 3 cm aux "oreilles", il s'avère 8 cm). Ce seront les parties avant des oreillers.
Quatre rectangles sont découpés dans le tissu du meuble: deux - 44 x 54 cm (la partie principale de la taie devrait être inférieure à la largeur d’un œil et de la couture, soit 4 cm) et deux - 44 x 20 cm (pour la valve). afin de ne pas coudre un cadenas ou une autre attache).
Sur chaque pièce de tissu de mobilier, j'ai travaillé sur un bord latéral de 44 cm de long, que je venais de retourner de 1 cm vers l'intérieur et que je cousais sur une machine à écrire.
Des ébauches de tissus de rideaux et de meubles ont été pliées et repliées "face à face". Au début, elle posa la valve et sur elle la base de la face arrière de la taie d'oreiller, les bords traités les uns aux autres.
J'ai cousu des taies d'oreiller sur tout le pourtour en gardant une marge de 1 cm du bord du tissu, puis j'ai retourné la taie d'oreiller, crevé le bord avec des aiguilles pour éviter que le tissu ne glisse et il était plus pratique de coudre.
J'ai mis chaque taie d'oreiller à 3 cm du bord de tous les côtés. Pour une ligne plus droite, vous pouvez tracer une ligne à la craie le long de la ligne.
Elle caressa encore une fois les taies d'oreiller, mais il n'est pas souhaitable de ne repasser que du tissu et des meubles en satin. Les taies d'oreiller finies étaient décorées d'oreillers et brillaient magnifiquement d'un nouveau satin rose.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send