Revêtement anticorrosion de couteau

Pin
Send
Share
Send

Tout le monde sait que presque tous les aciers au carbone sont sensibles à la corrosion à un degré ou à un autre. Et si vous fabriquiez le couteau de vos propres mains, tôt ou tard des traces de rouille apparaîtront dessus. De plus, le couteau n'a même pas besoin d'être utilisé et il rouillera quand même. Je vais vous dire comment éviter cela et fabriquer un simple revêtement anti-corrosion pour un couteau de ma propre fabrication.

Outils et matériaux

Vous aurez besoin de:
  • Vinaigre 9%.
  • Alcool
  • Une tasse
  • Cuisinière
  • Serviettes en papier.
  • Et le couteau de revêtement lui-même.

Faire bouillir le vinaigre


Versez la quantité requise de vinaigre dans la casserole pour la faire bouillir. Nous mettons sur le poêle. Et pendant que le vinaigre arrive à ébullition, prenez de l'alcool et des serviettes en papier. Nous allons mouiller la serviette avec de l'alcool et essuyer la lame du couteau pour la nettoyer et la dégraisser.
Tous les travaux sont effectués dans un endroit bien ventilé.

Nous fabriquons un revêtement anti-corrosion


Une fois que le vinaigre a bouilli, versez-le dans une tasse. Ensuite, placez la lame en acier au carbone dans cette tasse. Après un certain temps, des bulles de gaz apparaîtront sur la lame du couteau. L'ensemble de la procédure peut durer de 10 à 20 minutes. Passé ce délai, retirez le couteau et essuyez-le avec une serviette en papier.

Votre revêtement anti-corrosion est prêt. Ce n'est pas éternel et sera éventuellement effacé. Cela devrait suffire pour quelques années. Et si cela s'efface soudainement - personne ne vous dérange pour répéter cette procédure.

Pin
Send
Share
Send