Comment coudre un coussin de canapé avec un symbole de l'année

Pin
Send
Share
Send

La nouvelle année arrive bientôt, avant de cligner des yeux, et la voici! Il est temps de préparer des cadeaux de Noël pour vos proches et vos amis. Pendant ces vacances générales, j'essaie de ne pas acheter de cadeaux, mais de toujours faire quelque chose de mes propres mains. Grâce à cela, j'ai maîtrisé plusieurs types de créativité. Aujourd'hui, je vais utiliser mes compétences en couture et essayer de créer un canapé-oreiller dumok.
Même une couturière novice peut manipuler un produit aussi simple qu'une taie d'oreiller. Et déjà expérimenté et encore plus! Je vais faire un oreiller avec le symbole de l'année prochaine - un chien. Ainsi, l'oreiller se transformera immédiatement en souvenir du Nouvel An. Si vous avez besoin de beaucoup de cadeaux, vous pouvez par exemple coudre plusieurs blocs-notes de différentes couleurs à la fois.

J'achète des tissus quand il y a de l'argent et des opportunités, je les plie et, si nécessaire, je les sors des bacs. Alors maintenant, en fouillant là-bas, j'ai trouvé divers tissus d'ameublement. C'est le matériau le plus approprié pour un coussin de canapé. Il présente de nombreux avantages:
  • il ne s'use pas longtemps et ne s'efface pas;
  • pas ridée;
  • devient un peu sale;
  • il est bien lavé et nettoyé.
    Alors, je me suis préparé pour coudre des oreillers:
  • meubles en velours (j'achète un rabat dans un magasin de tissus d'ameublement, c'est beaucoup moins cher qu'un mètre) pour une base beige;
  • petits morceaux de tissu d'ameublement de différentes couleurs pour l'application;
  • morceaux de similicuir blanc (2 x 2 cm) et noir (5 x 5 cm);
  • fermeture à glissière secrète à la couleur du tissu principal de 50 cm de long;
  • hollowfiber (250-300 grammes par oreiller est suffisant);
  • un crayon, un stylo plume, une règle, un bâton de colle, des aiguilles pour ébrécher;
  • machine à coudre, fil, ciseaux.

J'ai décidé de faire l'application moi-même. Pour ce faire, j'ai trouvé une image simple sur Internet, agrandie à l'aide d'un programme standard sur un ordinateur et imprimée. Séparez les feuilles collées et découpez un chien.
Je divise le modèle résultant en morceaux.
Pour l'application, je choisis des tissus qui ne s'effritent pas. Ayant attaché des morceaux de l'image sur l'envers du tissu, je les entoure d'un stylo-plume et les découpe. J'utilise des tissus de différentes couleurs. Je pose le motif face cachée.

Puisque je vais bourrer moi-même l'oreiller, je peux alors choisir sa taille de façon arbitraire. Si vous avez des oreillers prêts à l'emploi et que vous souhaitez y coudre des taies d'oreiller, mesurez leurs côtés et prenez en compte au moins 1 cm des coutures.
Dans les morceaux de velours beige, j'ai découpé un carré de 50 x 50 cm (ce sera la face avant de l'oreiller) et deux rectangles de 50 x 36 cm et de 50 x 16 (c'est pour le dos, je viens d'avoir des morceaux de la bonne taille). Je devrais avoir deux carrés identiques, alors j’ai ajouté 1 cm à la couture pour chaque côté court des rectangles.

Ayant plié deux rectangles «se faisant face», j'ai cousu le long des bords de chaque côté sur une longueur de 5 à 6 cm et cousu une fermeture à glissière dans la rainure obtenue. Ce sera l'arrière de mon mannequin. J'ai préparé la base, je passe à la chose la plus intéressante - faire la demande.
J'étends les parties découpées du chien sur le carré préparé afin de voir à quoi tout va ressembler. De la simili-cuir arbitrairement (en se concentrant sur l'image), je me suis coupé le nez et les yeux. Avant de coudre, je colle toutes les parties de l’applique à fixer au crayon-colle. Ainsi, les pièces ne bougent pas lors de la couture.

Je couds l'application par étapes. Je couds le corps du chien avec la tête dans la couture habituelle d'une machine à écrire. Je mets le nez sur le visage du chien, je le couds. Avec une couture régulière en plusieurs lignes, je fais une mâchoire de fil noir, après l'avoir préalablement dessinée au crayon ou à la craie. Coudre et les yeux.
Lorsque le visage du chien est prêt, je fixe les pièces restantes: oreilles, pattes, bol.

Voici un dessin sur le blanc. Quand tout est cousu, je le plie avec les faces avant à l'intérieur de la pièce avec l'applique et avec la serrure, les clive avec des aiguilles. Couture autour du périmètre. Je coupe les coins pour que, lors du tournage, ils soient dégagés.

Je tourne la taie d'oreiller. Encore une fois, piquez avec des aiguilles et, en vous éloignant du bord de 1,5 cm, cousez tout autour du périmètre pour une plus grande décoration.
Ça y est, ma taie est prête, je la bourre de hollowfiber. Il est possible d'utiliser du caoutchouc mousse pour le remplissage (le couper en petits morceaux), un agent hivernal synthétique, une plume.

C'est un tel cadeau du Nouvel An pour moi. Il reste encore assez de temps avant les vacances, vous pouvez coudre tout le monde de si charmants toutous.

Pin
Send
Share
Send