Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Un moteur pas à pas n'est pas seulement un moteur qui entraîne toutes sortes d'appareils (imprimante, scanner, etc.), mais aussi un bon générateur! L'avantage principal d'un tel générateur est qu'il n'a pas besoin de hauts régimes. En d'autres termes, même à faible vitesse, le moteur pas à pas génère beaucoup d'énergie. C'est-à-dire qu'un générateur de vélo ordinaire nécessite des tours initiaux jusqu'à ce que la lampe commence à briller avec une lumière vive. Cet inconvénient disparaît lors de l'utilisation d'un moteur pas à pas.
À son tour, le moteur pas à pas présente plusieurs inconvénients. Le principal est un grand collage magnétique.
Oh bien. Nous devons d’abord trouver un moteur pas à pas. Ici, la règle fonctionne: plus le moteur est gros, mieux c'est.
Ici, je vais vous présenter quelques options de montage et deux options de moteur pas à pas.
Commençons par le plus grand. Je l'ai arraché du traceur pour l'impression, c'est un si gros imprimeur. En apparence, le moteur semble assez gros.
Avant de vous montrer le schéma de stabilisation et de puissance, je voudrais vous montrer la méthode de fixation de votre vélo.
Comme on peut le voir sur la figure, notre générateur est boulonné plus près de l’axe de la roue et tourne à partir d’un cercle supplémentaire. Ici, vous avez besoin de réflexion et d’ingéniosité, chacun de vous devant inventer lui-même une monture et un cercle de rotation, car il ya beaucoup d’options.
Voici une autre option avec un moteur plus petit.
Détails:
Je pense que chacun d'entre vous, pendant la construction, choisira l'option qui lui convient le mieux.
Eh bien, il est temps maintenant de parler des lampes de poche et des circuits électriques. Naturellement, toutes les lumières sont à LED.
Le schéma de redressement est habituel: un bloc de diodes de redressement, une paire de grands condensateurs et un régulateur de tension.
En règle générale, 4 fils correspondant à deux bobines sortent d'un moteur pas à pas. Par conséquent, il y a deux blocs redresseurs dans la figure.
Notre générateur est capable de produire jusqu’à 50 volts de tension à haute vitesse, les condensateurs doivent donc être utilisés à une tension d’au moins 50.
Un stabilisateur pour une tension de 5-6 volts.
Pourquoi notre maison est-elle bonne?! - Le fait est que même au démarrage, notre lampe brille de mille feux! Et dans le processus de mouvement ne scintille pas et ne s'éteint pas.
C'est tout!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send