Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le matériel requis était le plus simple:
Abat-jour de papier bon marché,
• peintures: aquarelle et gouache,
• brosses de différentes épaisseurs,
• serviette drôle avec du poisson,
• colle PVA (vous pouvez en prendre une spéciale pour le découpage),
• des ciseaux,
• de l'eau.
Pour commencer, nous devons assembler notre plafond de manière à ce qu'il soit plus pratique de peindre.
Ensuite, sur la palette, nous reproduisons plusieurs nuances de bleu, cyan, violet et vert. En général, toutes les couleurs marines.
Nous avons maintenant besoin d’un pinceau large et doux, sur lequel nous appliquons les nuances de bleu et de bleu les plus claires. À l'intérieur de telles lampes de poche, des guides métalliques soutiennent sa forme. Le long d'eux nous allons dessiner des vagues. Les frottis doivent être libres et larges. Il est très pratique de tourner la lampe autour de son axe et d’appliquer de la peinture. N'ayez pas peur d'aller au-delà des contours.
Le papier est si délicat que lorsque vous tracez les rayures inférieures, la partie supérieure est déjà sèche. Maintenant, nous prenons un pinceau plus fin et dessinons plus de vagues de couleurs vives. Au début, ce seront des boucles bleues.
Puis violet.
Et dans la finale - les verts froids.
Une légère négligence est la bienvenue. Maintenant, laissez votre plafond sécher et procédez au découpage. Deux couches non peintes sont séparées de la serviette à trois couches. Nous n'aurons pas besoin d'eux.
Maintenant, nous découpons soigneusement les différents éléments de l’image: le bord irrégulier colle mieux et se confond avec la base.
Estimez approximativement la manière dont vous répartirez le poisson afin que le résultat final soit harmonieux. Ensuite, nous diluons la colle PVA environ 1: 2 et commençons à coller délicatement les morceaux de la serviette.
Essayez de faire cela pour que les bulles d’air ne s’accumulent pas sous le papier et que celui-ci ne roule pas.
Il est préférable de ne pas coller les poissons en rangs réguliers, mais comme s'ils plongeaient dans des vagues joyeuses. Après que tous les poissons soient dans l'aquarium, vous pouvez ajouter les touches finales. Comme les vagues étaient déjà peintes sur ma serviette, j'ai décidé d'ajouter quelques vagues supplémentaires avec de la gouache. Bien sûr, si vous avez un désir ou que vous n'avez pas trouvé de telles serviettes, vous pouvez dessiner vous-même les habitants de la mer.
Nous accrochons la lampe finie dans la pièce et allumons la lumière. Et dans la salle commence la vraie magie et de beaux poissons nagent dans la mer bleu turquoise.
En général, décorer des lampes en papier est vraiment amusant et facile. Vous pouvez utiliser des techniques plus simples. Par exemple, une lampe de poche peinte avec différentes nuances de vert et de violet. Dans sa création, le papier texturé a été utilisé, la structure de laquelle nous avons souligné avec la couleur.
Des figures fluorescentes qui brillent magnifiquement dans le noir ont été collées sur le dessus.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send