Nous fabriquons de la pâte à modeler

Pin
Send
Share
Send

Pâte à modeler - matériel de modélisation. Il est fabriqué à partir de poudre d’argile raffinée et broyée, additionnée de cire, de cérésine, de graisse et d’autres substances empêchant le dessèchement. Il est peint de différentes couleurs. Sert à réaliser des croquis d'œuvres sculpturales, de petits modèles, des œuvres de petites formes.
Il a été développé en 1897 par un professeur d'une école d'art en Angleterre. William Harbutt a créé un matériau qui ne se dessèche pas lorsque les élèves créent des sculptures.
Le brevet a été obtenu en 1899 et, en 1900, la production industrielle de pâte à modeler a commencé à l’usine de Bathampton. La pâte à modeler originale était grise, mais plus tard, le produit a commencé à être fabriqué en quatre couleurs. La pâte à modeler était populaire parmi les enfants, elle est largement utilisée pour l'enseignement dans les écoles d'art.
Contrairement à l'argile et à la cire, la pâte à modeler reste molle et ne durcit pratiquement pas et ne sèche pas. Contrairement à la céramique, la pâte à modeler a une large gamme de couleurs. De plus, contrairement à l'argile, l'argile ne colle pas aux mains. La pâte à modeler acquiert un degré de douceur différent selon la température, ce qui vous permet de continuer à travailler avec elle pendant toute la période.
La pâte à modeler est utilisée par les enfants comme matériau d’artisanat. Les jeux de pâte à modeler contribuent au développement de la coordination des doigts.
Nous fabriquons de la pâte à modeler à la maison
Pour fabriquer de la pâte à modeler, vous aurez besoin de:
400 gr. farine, 200 gr. sel, 500 ml d'eau bouillante, 1 cuillère à soupe d'alann et 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol. "Alann" est vendu à la pharmacie. C'est une poudre comme la gélatine, elle n'est pas nocive et est utilisée en médecine.
Mélanger la farine, le sel et le "alann" dans une tasse, verser de l'eau bouillante et rapidement, pour qu'il n'y ait pas de grumeaux, mélanger. Mélangez mieux avec un mixeur. Après avoir versé de l'eau, vous devez ajouter une cuillère à soupe d'huile. Dans l'eau bouillante, vous pouvez ajouter du colorant alimentaire. Vous devez ajouter beaucoup de peinture pour obtenir une belle couleur riche. Comme la masse devient épaisse et que le mixeur ne peut plus tourner, vous devez bien pétrir la masse, comme une pâte. La pâte à modeler est prête!
La pâte à modeler doit être conservée dans un bocal fermé ou dans un sac fermé.
Modélisation pour les enfants
La modélisation développe la motricité fine, apprend aux enfants à être nets, aide à traduire les fantasmes des enfants en réalité et procure un plaisir incroyable aux enfants!
Par où commencer, comment apprendre à votre bébé à sculpter?
Tout d'abord, choisissez le bon matériel. Après tout, vous pouvez sculpter non seulement de l'argile, mais également de l'argile et de la pâte. L'argile et la pâte sont le meilleur matériau pour le bébé. Ils sont plus doux et il est beaucoup plus facile de sculpter un petit enfant. Si vous décidez de sculpter de l'argile, assurez-vous de l'adoucir.
Une fois que le matériau est sélectionné, passez aux choses sérieuses. Assurez-vous de présenter au bébé les propriétés du matériau: doux, vous pouvez pincer des morceaux, vous pouvez sculpter. Ensuite, apprenez à votre enfant à rouler l’argile en longues bandes (ou votre matériau). Vous pouvez d'abord vous étendre sur la table, puis apprendre à vous rouler entre les paumes. Assurez-vous de parler de ce que vous sculptez, que ce soit des crayons, une clôture ou autre chose. Après cela, vous pouvez essayer de rouler dans un mouvement circulaire, faire des balles, balles. Si votre enfant sait tout cela, apprenez à aplatir une balle et à relier de longues bandes en forme d'anneau, beignet. Apprenez à sculpter des objets simples composés de plusieurs parties (un gobelet, un bonhomme de neige).

Pin
Send
Share
Send