Chaussettes pour enfants avec un ornement norvégien

Pin
Send
Share
Send

Pour travailler, vous aurez besoin de:
1. un ensemble d'aiguilles à tricoter de 5 pièces taille n ° 3. Pour tricoter des chaussettes pour enfants, une longueur moyenne est suffisante.
2. Fils à tricoter Alize Classic fabriqué en Turquie. Composition 49% laine et 51% acrylique. Le poids d'un écheveau est de 100 grammes, la longueur totale est de 390 mètres dans un écheveau. Pour travailler, vous avez besoin de trois couleurs. Le principal blanc et deux autres: bleu foncé et vert. Pour les chaussettes de 3 à 4 ans, vous pouvez utiliser les restes du fil, car consommation minimale (même pour la couleur principale, 1/5 d'écheveau suffit).
3. crochet n ° 3 (il suffira d'enlever les extrémités des filets recouvrant le produit lui-même).
Ensemble de boucles:
Pour les chaussettes 3-4 ans, taille 25, longueur du pied d'environ 18 cm, vous devez composer 52 boucles avec un fil blanc.

Nous laissons les boucles rassemblées sur un rayon, nous supprimons simplement le second. Ensuite, nous distribuons 13 boucles pour 4 aiguilles à tricoter. Nous commençons à tricoter avec la connexion des première et quatrième aiguilles à tricoter. Ainsi, à partir de 52 boucles uniformément réparties sur 4 aiguilles à tricoter, il convient d’obtenir une fosse équilatérale.

Gomme:
L'élastique se compose de trois bandes, deux blanches et une bleu foncé. Le tricot commence avec la couleur blanche selon le schéma 2x2, 2 boucles avant x 2. Il est plus pratique de commencer la première rangée avec des boucles avant. La bande élastique est tricotée 10 rangées de blanc, puis 10 rangées de bleu, la troisième bande blanche d’élastique - 10 rangées. Ainsi, la hauteur de la gomme sera de 7 cm.
La partie principale:
Sans ajouter ni diminuer le nombre de boucles après l'élastique, la partie principale continue avec un fil blanc uniquement avec des boucles pour le visage. Les 52 points de suture restent sur les aiguilles à tricoter. 3 rangées de transition vers la partie principale suffisent
Talon tricoté:
Condition préalable: le nombre de boucles requis est transféré à 1 rayon. Le reste reste sur 2 aiguilles à tricoter. Le travail continue uniquement en tricotant la longueur du talon.
Pour le travail, 26 points pour 1 aiguille à tricoter sont pris. Fil blanc avec des boucles pour le visage à l'extérieur, du côté opposé pour tricoter dans le sens inverse. Ainsi, 7 rangées sont tricotées - il s’agit de la hauteur principale (approximativement égale à 2 cm).
Dans les rangs suivants, 2 boucles sont tricotées ensemble (sur la face avant) selon le schéma:
8 rangées - 8 + 9 boucles et 17 et 18 boucles
9 rangées (et toutes les impaires) - toutes les boucles sont violettes
10 rangées - 7 + 8 boucles et 17 et 18 boucles
12 rangées - 6 +7 en boucle et 17 et 18 en boucle
14 rangées - 5 +6 boucles et 17 et 18 boucles
16 rangées - 4+ 5 boucles et 17 et 18 boucles
18 rangées - 3+ 4 boucles et 17 et 18 boucles
20 rangées - 2 + 3 boucles et 17 et 18 boucles
22 rangées - 1+ 2 boucles et 17 et 18 boucles
Ainsi, le talon est fermé sur l'aiguille de travail reste 9 boucles

Il est nécessaire de continuer le travail comme suit: en fonction de la longueur du talon, il est nécessaire de composer 9 boucles de chaque côté.

Le travail avec le talon est terminé. Le travail devrait avoir 54 boucles. Si vous faites une erreur dans le calcul quelque part, ce n'est pas grave, vous pouvez toujours ajouter la boucle manquante à ce stade.

Pied à tricoter:
Après avoir utilisé les 54 boucles, il est nécessaire de tricoter 3 rangs avec un fil blanc. Ensuite, nous continuons avec l'ornement.
Ornement:
Figure pour effectuer des boucles faciales.
Le sapin de Noël ne peut être tricoté que sur l'une des chaussettes. Cela aidera les parents à enseigner au bébé les notions de gauche et de droite si vous portez (par exemple, uniquement sur la jambe gauche) une chaussette avec un sapin de Noël. Les rapports de motifs bleus sont tricotés dans un cercle du produit entier, le sapin de Noël est tricoté seul sur la partie supérieure du pied.

Vous pouvez calculer le milieu de l'arbre de Noël en divisant simplement toutes les boucles par 2, à partir du milieu du talon (à partir de la cinquième boucle du talon fermé).

Fermeture du produit:
Nous fermons le produit des deux côtés avec les boucles avant selon le schéma 2 ensemble 1 avant 2 ensemble, puis 22 avant, 2 ensemble 1 avant 2 ensemble. Dans chaque rangée de boucles suivante devient 2 moins. Les 4 dernières boucles couvrent l’ensemble du produit. Coupez le fil restant à une distance suffisante pour tricoter 2-3 boucles. Cachez la pointe dans la queue de cochon obtenue en fermant avec un crochet.
Les chaussettes sont prêtes.

Pin
Send
Share
Send