Pour faire cuire du poisson fumé chaud, vous aurez besoin des équipements, ustensiles et produits suivants:
- un fumoir (rectangulaire rectangulaire, avec deux filets, en vente à partir de 400 roubles en moyenne, vous ne devriez pas en acheter de coûteux, ils ont en fait le même effet de fumer);
- sciure de bois ou brindilles (pommier, aulne, cerisier, etc.);
- des plats pour tremper la sciure de bois;
- poissons (perches, sandres, truites, etc.);
- oignons, ail, épices, citron;
- bois de chauffage pour le feu, foyer (barbecue).
Considérez la production progressive d'un produit.
1. Pour fumer, préparez un arbre: aulne ou pommier. Si vous le souhaitez, ajoutez des cerises, des coings et du genévrier à la sciure de bois. Vous pouvez utiliser de la sciure de bois calibrée du supermarché. Un paquet de sciure de bois est suffisant pour 2-3 fois et vous ne devriez pas les utiliser beaucoup. Trempez la sciure de bois pendant 20 minutes, puis déposez une couche mince sur le fond du fumoir.
2. Le poisson peut être ajouté un peu à l’avance. Nous l'avons vidé et lavé. Nous faisons la garniture à partir d'un mélange d'oignons finement hachés, d'ail, de citron sans zeste, de poivre et de sel. Dans le ventre, placez le remplissage. Nous mettons le poisson dans un plat afin que l'excès d'humidité ressorte.
3. Nous déposons le produit sur le réseau, sans le serrer trop fort et en l'abaissant dans le fumoir.
4. On allume un feu, on le laisse un peu brûler avant la formation de braises.
5. Fermez le fumoir et allumez-le. En tant que plaque tournante, vous pouvez utiliser à la fois un barbecue et un feu de joie, en veillant uniquement à ce que le fumoir soit placé dans un emplacement uniforme et à ce qu'il soit bien chauffé. En fait, le poisson devrait être cuit et légèrement fumé, ce qui n’est pas moins important pour la santé. (photo 8)
6. En moyenne, après 25-30 minutes, en fonction de la chaleur du feu de joie et de la taille du poisson, nous retirons le fumoir et le posons sur un morceau de carton. Laissez le fumoir refroidir environ 10 minutes. Ensuite, avec l'aide de fils courbes, nous sortons le filet avec le poisson. Nous le posons encore chaud sur un plat pour qu'il ne colle pas au gril.
Le poisson cuit est délicieux non seulement chaud, il a un piquant spécial quand il se refroidit. Vous pouvez le manger doucement révélant le ventre, tandis que les écailles et les os sont facilement séparés. Presque la plupart des poissons se prêtent à une telle cuisine: daurade, sandre, carpe argentée, truite, saumon, il suffit de les couper le long du ventre, puis de les plier pour qu’ils soient fumés.