Pince universelle sans clé à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Les pinces sans clé permettent de gagner du temps lors de gros travaux. Et il n'est pas nécessaire d'acheter ces pinces dans le magasin - vous pouvez les fabriquer vous-même à partir de matériaux improvisés.

La pince à serrage rapide de fabrication artisanale, fabriquée par l'auteur, sera particulièrement utile lors du traitement d'un grand nombre de pièces de même épaisseur. Il est seulement nécessaire de définir la taille, puis la fixation des détails à la table aura lieu sur la "machine".

Pour la fabrication d'un collier de serrage rapide universel, une bande d'acier de 5 * 30 mm et un boulon avec un écrou M14 prolongé seront nécessaires.

Vous aurez également besoin de quatre boulons de plus petit diamètre pour une clé hexagonale, des écrous avec un insert en nylon (utilisé à la place des graveurs), un boulon avec un écrou - taille M8 et une rondelle en métal agrandie.

Les principales étapes du travail

La première étape consiste à découper dans la bande d’acier des pièces de différentes longueurs: 2 pièces de 300 mm de long, une pièce de 250 mm de long et trois autres petites pièces.

De plus, à partir des ébauches coupées et des pièces précédemment récoltées, il sera nécessaire d'assembler les principaux éléments structurels.

Après cela, vous pouvez commencer le meulage et la peinture des pièces, puis leur assemblage. Classiquement, la pince est constituée de quatre noeuds: cadres à trous, barrettes avec une éponge de serrage, poignées et barrettes avec un écrou allongé soudé.

Un goujon avec un nickel de serrage provenant d'une rondelle en métal agrandie est vissé dans l'écrou. Pour plus de détails sur la fabrication d’une pince universelle à serrage rapide avec vos propres mains, voir cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send