Comment faire un couteau de presse à main pour travailler le cuir

Pin
Send
Share
Send

Ce produit fait maison est une mini-machine polyvalente pour le travail le plus confortable possible avec les produits en cuir. Ce dispositif compact peut être utilisé pour créer des arêtes, des trous pour le poinçonnage, le collage et l’estampage de tout matériau en cuir véritable ou artificiel.

Processus de fabrication

La base de toute la structure est un cadre en bois fait de planches. La première planche doit être coupée des deux côtés à un certain angle, en utilisant un gabarit spécialement préparé à cet effet.

Ensuite, jusqu’à la fin du coin coupé (d’un côté de la planche), vous devez «planter» une découpe carrée en bois avec quatre trous pour les boulons de la colle et la fixer à l’aide de vis autotaraudeuses.
Sur le côté opposé de la planche, vous devez percer deux trous, puis fixer cette partie avec deux autres planches perpendiculairement avec des boulons avec rondelles et écrous. Pour une plus grande fiabilité, les surfaces des panneaux en contact peuvent être graissées avec n'importe quelle colle de menuiserie ou PVA.

La hauteur totale de la structure doit être comprise entre 31 et 32 ​​cm environ. Deux butées en bois en forme de triangles doivent être collées sur les surfaces latérales des planches horizontales (lits). Ensuite, vous devrez installer un boîtier de serrage en acier avec un levier et un mandrin de perceuse électrique ou de tournevis.

Comment ça marche?

Grâce à sa taille compacte, le couteau universel pour presse manuelle peut être installé sans problème, que ce soit dans un petit atelier ou un garage, ou dans un appartement, d'autant plus que cette mini-machine fonctionne de manière quasi silencieuse.

Poinçons, outils de gaufrage et autres accessoires en cuir peuvent être insérés dans la cartouche. Le processus de montage détaillé de cet appareil, ainsi que sa portée, est visible dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send