Buse de nettoyage de tuyaux renforcés sur une perceuse

Pin
Send
Share
Send

Ce dispositif sera particulièrement utile pour ceux qui travaillent souvent avec des tuyaux en polyéthylène renforcé par une feuille. De plus, une telle buse peut être fabriquée en une heure à partir de matériaux improvisés. Bon, allons au travail?

Processus de fabrication

Pour cet appareil, vous devrez le trouver dans le garage ou demander à un voisin de vous procurer un morceau de tuyau d'acier d'un diamètre de 57 mm, à partir duquel vous devrez couper un morceau de 6 cm de long. Il est souhaitable que les dimensions soient mesurées avec précision.
Après cela, il est nécessaire de nettoyer la section de tuyau de la saleté, de la vieille peinture et de la rouille, si des «défauts» visuels sont présents. Si le tuyau est propre, vous pouvez alors passer immédiatement à l'étape suivante du travail: souder la soupape du moteur de la voiture sur un côté du tuyau.

Ensuite, vous devez couper la jambe de soupape approximativement au milieu. Un trou de 8 mm de diamètre doit être percé dans une zone pré-marquée du corps du tuyau. En fait, c'est tout: la buse d'une perceuse électrique ou d'un tournevis est prête à l'emploi.

Application de la buse

Ceux qui travaillent avec des tuyaux en polypropylène renforcé par une feuille savent qu'avant de braser de tels tuyaux, l'enroulement en aluminium doit d'abord être retiré. Et à cette fin, un affûteur spécial est prévu. C'est juste manuel (surtout lorsque la quantité de travail est grande) pour le faire pendant une très longue période.

En utilisant cette buse, vous pouvez non seulement accélérer le processus d'élimination de la feuille d'aluminium, mais également améliorer la qualité du travail. Le processus de fabrication de ce produit artisanal, ainsi que son application pratique, sont visibles dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send