Un vélo ordinaire est bon, et un vélo cargo est encore meilleur. Après une petite mise à niveau, vous pouvez non seulement rouler pour le plaisir, mais également transporter diverses cargaisons: des sacs de nourriture, des boîtes d'eau ou de bière, des sacs de ciment. Un tel vélo sera particulièrement utile pour les facteurs, car vous n’avez pas à porter de kilogrammes de journaux et de lettres sur votre épaule.
Comment faire un vélo cargo
Il suffit de remplacer la roue avant standard par une petite qui peut être retirée de tout chariot de transport de marchandises ou de tout autre moyen de transport de petite taille. Vous devrez également modifier légèrement le système de montage de la roue. Cependant, cela se fait très simplement.
À l'aide d'un goujon, d'une paire de rondelles M12 et d'écrous, vous devez connecter la petite roue à la fourche avant de votre vélo, après avoir retiré la roue habituelle. Ensuite, la fourche doit être coupée approximativement en deux - insérez des segments d’un tuyau en acier à paroi épaisse de plus petit diamètre dans la partie inférieure et raccordez-les à la partie supérieure. Ainsi, vous pouvez "augmenter" la fourche de vélo à la hauteur dont vous avez besoin.
Installation de la plate-forme de chargement
Après cela, tous les joints sont soudés ensemble. Au stade final des travaux, il vous suffit de fixer la plateforme de chargement devant le vélo. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le cadre du même chariot avec lequel une petite roue a été empruntée, ou créer vous-même un tel modèle.
Vous pouvez voir le processus détaillé de fabrication de la fixation d'un vélo cargo et d'une plateforme de travail dans la vidéo sur notre site Web.