Si vous avez besoin d’un bon fer à souder pour vos devoirs, il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour l’équipement d’usine. Avec un transformateur toroïdal à noyau fermé en forme de beignet, ainsi que d'autres matériaux improvisés, vous pouvez fabriquer un fer à souder puissant de vos propres mains.
Processus de fabrication
Tout d’abord, il est nécessaire de couper un morceau de fil de cuivre multibrin d’une section de 4,6 mm et d’une longueur d’environ 60 cm, de lui appliquer une isolation supplémentaire, puis d’enrouler le fil autour du transformateur toroïdal, de faire deux tours complets et de faire ressortir les extrémités nues.
Ensuite, les extrémités du fil doivent être fixées avec du fil d'acier de manière à être disposées verticalement et parallèlement les unes aux autres. Après cela, les bords nus doivent être légèrement rognés, posez les bornes et fixez-les avec des vis. De l’autre côté des bornes, vous devez insérer un fil de cuivre de diamètre adéquat - il s’agira d’une panne de fer à souder.
Montage de l'appareil
À l'étape suivante du travail, il est nécessaire de connecter les fils qui vont du transformateur au cordon d'alimentation. C'est tout - un fer à souder maison puissant est prêt à l'emploi. Cependant, pour plus de commodité, vous devrez toujours réaliser une poignée à partir d'un morceau de tuyau d'eau en plastique et une transition d'un diamètre approprié.
Vous devrez également régler en plus le bouton marche / arrêt du fer à souder. Nous connectons tous les fils en les tournant et mettons un tube thermorétractable à la jonction. Le bas du tuyau doit être «bouché» avec un bouchon en plastique. Pour un processus détaillé de fabrication d'un fer à souder à partir d'un transformateur toroïdal, voir la vidéo sur notre site Web.