Coupe-bois hydraulique compact

Pin
Send
Share
Send

Avec cet appareil fait maison, vous pouvez automatiser le processus de récolte du bois de chauffage à la maison. Vous n'avez pas à agiter la hache à la sueur de votre visage pour couper des bûches (en particulier du bois dur).

Le principe de fonctionnement d'une telle déchiqueteuse de bois (on l'appelle aussi "couperet mécanique") est assez simple: en raison de la pression de la presse hydraulique, la grume se fend facilement. Vous pouvez fabriquer cet appareil pour la maison et le chalet avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés.

Les principales étapes du travail

Vous devez d’abord couper un morceau de plaque métallique épaisse d’environ 27-28 cm de long et 12 cm de large, dont la surface doit être poncée à l’aide d’une meuleuse. Vous aurez également besoin d'une section du tuyau profilé avec des côtés de 80x80 mm et une longueur de 68-70 cm.

Ensuite, vous devrez couper deux pièces de tailles différentes dans une large bande d’acier, qui devra être soudée ensemble perpendiculairement à angle droit. A la base de la pièce résultante, ainsi que dans le tube profilé, deux trous doivent être percés.

À l'étape suivante, en utilisant la soudure au gaz ou électrique, nous connectons tous les éléments principaux de cette conception. Lorsque le support vertical est complètement assemblé, il est nécessaire de fixer la plate-forme à l'aide d'une fendeuse sur deux boulons avec écrous dans sa partie supérieure et, dans la partie inférieure, d'installer une petite presse hydraulique.

Un tel produit fait maison est très pratique à utiliser et est utile à la fois dans un chalet d'été et dans une maison de campagne. Les éplucheuses à bois de chauffage hydrauliques peuvent également être utilisées dans les petits ateliers de travail du bois.

Pin
Send
Share
Send