Mini-meuleuse de bricolage pour la maison

Pin
Send
Share
Send

Le principal avantage de cette mini-machine faite maison est son poids léger et sa taille compacte: elle ne prend pas beaucoup de place dans la maison et se glisse facilement sur une table basse. Il peut être utilisé à la fois pour meuler des pièces en bois et en métal, ainsi que pour affûter des couteaux ou d'autres objets coupants.

Un moteur 12 V CC d'une puissance d'au moins 100 W convient parfaitement comme entraînement électrique pour une mini-rectifieuse. Le nombre de tours est également important - il est préférable de choisir un moteur à 6000 tr / min. Vous aurez également besoin d'un accessoire de meulage Velcro régulier pour une perceuse électrique d'un diamètre de 125 mm.

Le processus de fabrication d'une mini-rectifieuse

Pour connecter le moteur électrique et la buse d'une perceuse, nous utiliserons un entraînement par courroie. Dans ce cas, la puissance de la machine augmentera, ce qui est très important. Nous commençons à travailler avec la fabrication de poulies en bois. Pour ce faire, découpez deux morceaux de contreplaqué de petit et grand diamètre dans un morceau de contreplaqué.

Sur la partie arrière de la buse de meulage, vous devez "installer" deux roulements. Mais d'abord, ils doivent être placés dans une caisse en bois. Pour ce faire, découpez un trou de diamètre approprié dans une petite barre de contreplaqué. Ensuite, nous lubrifions la surface interne du trou avec de la colle et collons les roulements.

Nous fixons le poteau résultant sur un socle en bois, en le fixant des deux côtés avec des angles en acier. Ensuite, il ne reste plus qu'à assembler toute la structure et la mini-rectifieuse est prête à l'emploi. Voir les étapes principales de l'assemblage dans la vidéo.

Pin
Send
Share
Send