Lorsque, dans une maison ou un appartement, vous devez déplacer des meubles d'un endroit à l'autre, il est difficile de vous passer de moyens improvisés. Par exemple, à l'aide d'un basculeur maison, vous pouvez facilement déplacer un canapé, un fauteuil, une table de chevet ou une commode sans craindre d'endommager le sol ou de vous déchirer le dos.
Pour fabriquer cet appareil, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau à profil carré, d’un tube en acier, d’un coin, de deux roues de meuble, ainsi que d’un manchon fait main en tuyau et d’un morceau de barre en acier. Dans la conception du basculeur, un mécanisme rotatif est prévu pour vous permettre de déplacer les meubles dans la bonne direction.
Comment faire un basculeur pour les meubles
À l'extrémité de la pièce ronde en acier, une rainure peu profonde doit être ménagée sur toute la circonférence de la pièce à usiner, et une petite pièce d'une barre de plus petit diamètre sera soudée au côté opposé. Ensuite, nous connectons la pièce résultante avec un coin - elle doit être soudée à partir de l'extérieur de l'étagère, approximativement au milieu.
Au bout du tuyau rond, nous fixons le manchon qui sera porté sur la partie saillante de la barre d’acier. Sur les bords des roues de meuble soudées de profil carré. Ensuite, le tuyau profilé doit être soudé à la poignée à une distance de 10-15 cm du bord du manchon. Après cela, nous posons la poignée sur la partie mobile de la structure en fixant le "doigt" du bois rond avec le circlip.
Broyer la surface du basculeur avec une meuleuse et le recouvrir de peinture. Eh bien, vous pouvez alors réorganiser le mobilier en toute sécurité sans aide. En utilisant cet appareil, vous gagnerez du temps et des efforts. Le processus de fabrication d'un basculeur pour les meubles, voir la vidéo sur notre site Web.