Les chaînes de vélo viennent avec et sans serrures. Pour déconnecter une chaîne de vélo sans verrou, vous devez extraire la goupille du maillon. S'il vous plaît noter: juste presser, ne pas assommer. Si vous éliminez l’axe du maillon avec un marteau, l’articulation risque de se déformer.
Pour séparer la chaîne de vélo, il est préférable d’utiliser un outil spécial: la compression. Vous pouvez l'acheter dans le magasin ou le faire vous-même. La deuxième option est la plus optimale, d’autant plus que le processus de fabrication de cet appareil ne prend pas beaucoup de temps.
Comment faire soi-même le serrage d'une chaîne de vélo
Pour réaliser une compression maison, vous aurez besoin d’un segment en épingle à cheveux de 15 mm de long, d’une queue de foret, d’un coin en acier, d’une paire d’écrous et de quatre vis autotaraudeuses à fixer à une table ou à une autre surface de travail.
Dans la partie terminale du goujon au centre, faites une marque avec un noyau et percez un trou. Nous coupons la tige dans une perceuse de diamètre approprié, insérons un segment dans l'épingle à cheveux, puis le fixons avec de la colle. Ensuite, coupez un coin en acier et soudez deux écrous sur sa face interne.
Il est également nécessaire de percer quatre trous pour le montage. Ensuite, procédez à l'assemblage de toute la structure. Nous attachons un coin à la table ou une barre en bois sur les vis. Nous pressons la chaîne de bicyclette contre l'un des écrous soudés, puis visons la goupille dans le «premier» écrou et la tordons complètement, en tirant progressivement la goupille hors du maillon de la chaîne.
Le goujon lui-même est inséré dans le mandrin d'une perceuse électrique ou d'un tournevis, ce qui facilite grandement le travail. L'utilisation de cet outil est très simple et surtout, pratique. De plus, vous pouvez faire une pression pour déconnecter la chaîne de bicyclette avec vos propres mains avec des matériaux improvisés.