Puissant support de réparation de vélo réglable

Pin
Send
Share
Send

Les racks verticaux universels avec un mécanisme de serrage rotatif, ainsi que d'autres "puces" utiles (fabriquées en usine), conçus pour réparer les vélos, sont chers. Et les analogues moins chers ne diffèrent pas par une bonne stabilité.

Par conséquent, si vous avez besoin d’un support solide et fiable pour fixer le vélo dans un état suspendu, il est préférable de le faire vous-même. Ainsi, vous pouvez facilement retirer la roue, nettoyer la chaîne de la saleté, remplacer le pignon ou le moyeu, ainsi que supprimer les autres pannes de vélo à la maison.

Matériel nécessaire et étapes de travail

Tout d’abord, vous devrez souder des rails de guidage avec des dents pour la roue dentée au tuyau à profil carré. En outre, à partir d’un profil plus large, il est nécessaire de fabriquer un chariot en découpant une plaque dans l’un de ses côtés le long de la largeur d’une crémaillère verticale sur laquelle le chariot est monté.

Nous soudons des écrous au pignon des deux côtés. Ensuite, vous devez leur visser un boulon avec une plaque qui est soudée au chariot. De l'autre côté de l'engrenage, nous fixons une autre plaque d'acier avec un revêtement, dont la partie inférieure est également soudée au chariot. Un long manche est attaché au boulon. Lorsque la poignée est tournée, le chariot se déplace le long du rail de guidage.

En outre, un support structurel est constitué de tubes et de plaques profilés, dans lesquels une crémaillère verticale avec un rail de guidage avec des dents et un chariot mobile avec une roue dentée et une poignée sont ensuite insérés. Après cela, il ne reste plus qu’à fabriquer des éléments structurels auxiliaires et à tout relier entre eux.

Voir la vidéo sur le site Web pour le processus pas à pas de l’assemblage d’une jambe de force réglable verticalement pour la réparation de vélos.

Pin
Send
Share
Send