Mini chariot artisanal pour le transport de portes et de matériaux de construction en tôle

Pin
Send
Share
Send

Il n’est pas très pratique de transporter uniquement des portes, des feuilles de contreplaqué, des cloisons sèches ou de grandes fenêtres. Et ce n’est pas sûr, car dans ce cas, la probabilité de se blesser est élevée (au moins, vous pouvez étirer vos muscles du dos).

S'il n'y a pas de partenaire à proximité, vous pouvez utiliser un chariot de fortune, avec lequel il sera beaucoup plus pratique et plus facile de déplacer des objets dimensionnels d'un endroit à l'autre. Vous pouvez fabriquer un tel appareil à partir de matériaux peu coûteux et abordables.

Les principales étapes du travail

Pour la fabrication de ce produit maison, vous aurez besoin de huit petits roulements, d'un petit morceau de poutre en I, de trois plaques de métal, ainsi que d'un goujon et d'un barreau de section rectangulaire. Un broyeur est nécessaire pour la découpe des ébauches et une soudure est requise pour l'assemblage.

Une plaque est soudée à la base de la poutre en I et les deux autres sont fixées sur les côtés pour former des murs. Au lieu d'une poutre en I, vous pouvez prendre deux angles soudés l'un à l'autre.

Assemblage Mini Chariot

Sur les bords des semelles des poutres en I, deux goujons doivent être soudés. Une bande de métal de section rectangulaire doit être pliée avec la lettre "G" avec une queue, puis soudée à la plaque latérale. Nous rectifions et peignons le cas de mini-chariot résultant.

Nous mettons deux roulements sur les extrémités des goujons et les pressons avec un écrou. Le résultat est un mini chariot compact, léger et pratique pour le transport de portes, de blocs de fenêtre, de plans de travail ou de matériaux en feuilles. Dans une maison privée et à la campagne, une telle maison pratique.

Pin
Send
Share
Send