Jauge de surface simple pour marquer les surfaces en bois

Pin
Send
Share
Send

Un épaississeur fait maison se présente sous la forme d'un bloc et d'une tige mobile, qui est fixée à l'aide d'un boulon muni d'un chapeau convexe et d'un écrou à oreilles. En raison de la simplicité de sa conception, l'appareil est très facile et rapide à installer.

Un autre détail important de l'épaississeur est ce qu'on appelle le "scratch" (un petit couteau en forme de coin), qui est attaché à l'extrémité de la tige. En utilisant cet épaississeur maison, vous pouvez marquer sur une surface en bois parallèle au bord de la pièce.

En principe, les ébauches métalliques peuvent également être marquées. Toutefois, cela nécessite une fraise en acier de haute qualité, qui ne s'émoussera pas rapidement (pour cela, une fraise à pores pour métal est idéale, par exemple). Nous allons faire un bloc et une tige d'une jauge de surface à partir d'une barre de bois et d'une latte.

Les principales étapes du travail

En tant que "matière première" pour la fabrication d'un épaississeur fait maison, un bloc de bois de 40x60 mm de côté est requis. En utilisant un plan, nous alignons deux plans - ils doivent être à 90 degrés l'un par rapport à l'autre.

Ensuite, nous avons scié un rail de 20x30 mm, qui servira de tige mobile. Au centre de la barre rabotée, utilisez un ciseau pour sélectionner une rainure de 20 mm de large et de 30 mm de profondeur. Dans la tige, nous faisons un trou longitudinal traversant pour le boulon (afin que la portée de la fraise puisse être ajustée).

Ensuite, nous forons deux gros trous dans le bloc et scions les bords à un angle de 45 degrés. À l'aide d'un boulon avec un écrou à oreilles, nous fixons la tige avec le couteau. La surface du produit fini peut être recouverte d'un vernis incolore ou d'une huile minérale. Comment faire une planeuse de marquage avec vos propres mains, voir dans cette vidéo.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: La défonceuse pour les (Décembre 2024).