L'abat-jour original pour une lampe qui s'intègre à l'intérieur, décoré dans un style rustique ou style Loft, peut être fabriqué à partir de barres rondes ordinaires. Comme outil de travail, vous avez besoin d’une machine à souder, d’une rectifieuse avec un disque de coupe, ainsi que d’outils de forge à la maison.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de couper les barres de la longueur souhaitée - pour cela, nous utilisons une meuleuse d'angle (au total, neuf pièces de même longueur seront nécessaires). Chacune des tiges préparées doit être pliée à trois endroits: le premier coin - à 90 degrés, les deux suivants - à 45 degrés.
Il est conseillé d'utiliser une machine à cintrer ou un autre appareil à cet effet, afin que les pièces aient la même taille. En principe, vous pouvez utiliser un étau classique, mais dans ce cas, les tiges devront être chauffées avec un brûleur à gaz.
Vous aurez également besoin de plier deux anneaux de diamètres différents: grand et petit. À l'étape suivante, nous soudons tous les flans ensemble et obtenons ainsi l'abat-jour d'origine de l'ampoule. À la fin, il ne reste plus qu'à insérer la cartouche avec la lampe à l'intérieur et la suspendre à la hauteur requise.
Si vous le souhaitez, l'abat-jour fini peut être recouvert d'un tissu pour améliorer l'effet visuel décoratif. Le processus pas à pas de fabrication d’un abat-jour à partir de barres d’acier, voir la vidéo sur le site.