Il est très simple de fabriquer de vos propres mains une enclume de forgeron pour votre atelier à domicile. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un morceau de rail de chemin de fer ordinaire, que vous pouvez acheter à moindre coût dans un point de collecte de ferraille.
Malgré la petite taille, sur une enclume faite maison en rail, vous pouvez non seulement couper les ongles, mais aussi effectuer certaines opérations de forgeron, par exemple, forger un blanc pour un couteau de cuisine ou de chasse, ainsi que pour aplatir une barre carrée. En général, une telle chose dans le ménage ne sera certainement pas superflue.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, nous plaçons une brosse métallique sur la rectifieuse et nous nettoyons la surface du rail de la rouille et de la saleté. Veuillez noter que pour la fabrication de mini-enclumes, vous devez utiliser un morceau de rail d’une longueur minimale de 30 cm.
Ensuite, nous installons une molette de coupe du métal sur une meuleuse d'angle, puis nous passons à la partie la plus laborieuse du travail: nous «déchiquetons» les bords du rail de chemin de fer afin d'obtenir la queue de l'enclume du forgeron.
À l'étape suivante, nous découpons une pièce triangulaire dans la partie centrale du rail. Ensuite, il ne reste plus qu'à bien polir la surface, et aussi à arrondir les bords avec une "queue".
Si vous le souhaitez, l'enclume peut être peinte, mais ce n'est pas urgent. Vous pouvez l'installer sur une terrasse en bois ou un cadre en métal. La vidéo sur le site Web décrit le processus étape par étape de fabrication d'une mini-enclume faite maison.