Machine à rainer en tôle maison

Pin
Send
Share
Send

La machine à rainer est conçue pour former les bords des tôles, ainsi que pour laminer les feuilles, à partir de laquelle sont ensuite fabriqués les tuyaux des fours. Vous pouvez fabriquer vous-même une machine à rainer pour le traitement de la tôle, mais vous ne pouvez pas vous passer d'un tour ici.

L'utilisation d'une machine à rainer artisanale pour la fabrication d '«encoches» sur une tôle permet de rendre les produits finis beaucoup plus solides, car les rainures qui y sont fabriquées agissent comme des raidisseurs.

Caractéristiques de conception de la machine se plissante

Pour faire une simple machine à rainer pour la tôle zigovka, il est nécessaire de rectifier sur un tour deux arbres avec des engrenages à la fin. Deux bagues doivent également être réalisées sur chaque arbre de la machine.

Les rouleaux plissés et ondulants sont fabriqués sur un tour. Ils sont mis sur les extrémités libres de la tige. Nous avons coupé quatre bagues pour obtenir un bord égal. La bande d'acier est soudée au côté perpendiculaire des bagues.

Ensuite, dans le blanc résultant, nous forons un trou. D'une tôle épaisse, la base est faite pour une machine à rainer faite maison. Ensuite, procédez à l’assemblage de toute la structure. Les bagues servent de monture d'arbre.

Il est nécessaire de souder un écrou à la partie supérieure de la plaque de base de la machine à rainer, dans laquelle le boulon de réglage sera ensuite vissé - il est responsable du déplacement de la tige supérieure dans un plan vertical.

Pour un processus détaillé de fabrication d'une machine à rainer maison pour l'usinage de tôle, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send