Le boomerang fait maison peut être fabriqué à partir de bouts de bois inutiles, qui restent souvent après les planches à scier. Faire un boomerang est un processus créatif, mais ne croyez pas que tout est simple.
En plus de l'esthétique, l'aérodynamisme est également important, ce qui dépend de la forme correctement choisie du produit. Par conséquent, une attention particulière doit être accordée à la création d'un croquis. Si vous ne pouvez pas dessiner une forme appropriée, téléchargez l'exemple à partir d'Internet.
Pour fabriquer un boomerang en bois fait maison, vous avez besoin de types de bois solides: chêne, bouleau, hêtre ou charme. Tout d’abord, nous sélectionnons des coupes de bois sciés plus ou moins uniformes et coupons tout ce qui est inutile. Nous coupons les bords et alignons le plan large sur un plan.
Procédé de fabrication du Boomerang
Nous dissolvons les blocs de bois préparés en lamelles minces, qui doivent ensuite être calibrées à la même taille sur une rectifieuse à bande. Après cela, nous coupons avec un couteau un bord des lamelles et les collons sous un angle.
Après le collage, nous enlevons la colle séchée sur les côtés des lamelles, découpons le gabarit en papier du futur boomerang et le collons sur le dessus de la pièce. Découpez la forme souhaitée le long du contour sur une scie à ruban ou à l'aide d'une scie sauteuse.
À la dernière étape du travail, nous rectifions la pièce et rectifions le bord du boomerang selon un angle d'environ 30 degrés à l'extérieur et de 45 degrés à l'intérieur. Cela est nécessaire pour obtenir les propriétés aérodynamiques nécessaires.
Le produit fini est verni. Vous pouvez regarder le processus de fabrication d'un boomerang fait maison à partir de morceaux de bois inutiles dans la vidéo sur notre site Web.