Chaise sur roulettes à partir de restes de tuyaux profilés

Pin
Send
Share
Send

Pour travailler dans un atelier ou un garage, il serait bien d’avoir une simple chaise sur roulettes, qui sera confortable pour s’asseoir, tout en permettant de tourner dans différentes directions. Vous pouvez créer une chaise sur roues avec vos propres mains à partir des restes d'un tuyau de profil.

Tout d’abord, nous déterminons la taille du futur président. Ensuite, à l’aide d’une rectifieuse, nous coupons les pièces nécessaires en dimension dans le tube profilé. Pour assembler une chaise, un profil de section rectangulaire et carré est requis.

Une fois que tous les flans sont coupés, vous pouvez commencer à fabriquer des pièces pour l’assemblage du fauteuil. Nous allons les connecter en utilisant le soudage à l'arc électrique manuel.

Les principales étapes du travail

Vous devez d’abord souder le cadre principal, aux coins duquel les roues seront montées. Pour ce faire, nous collectons un carré dans les bouts d’un tuyau à profil rectangulaire, nous le fixons avec un aimant et l’échaudage. Le résultat devrait être un cadre carré.

Après cela, 3 autres sections du profil doivent être soudées aux parois intérieures du cadre fabriqué. Ainsi, vous obtiendrez non seulement la base de la chaise, mais également le repose-pieds.

À l'étape suivante, à partir des restes préparés du profilé à section carrée, deux pièces en forme de U doivent être soudées. Ils sont ensuite reliés entre eux par deux cavaliers et soudés au bâti principal.

La vidéo sur le site décrit en détail le processus de fabrication d’une chaise maison sur roues à partir de morceaux de tuyaux profilés.

Pin
Send
Share
Send